kwark Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 salut a tous !  je rencontre un soucis avec l'informatique comme d'hab quoi c'est pour les calculs récursifs je comprend pas pourquoi ce programme marcherait pas  http://www.noelshack.com/2021-07-5-1613732791-semaine-7.png le nombre c'était 5 enfaite c'est quoi str ??? je pensais avoir compris mais non.. Quote
kwark Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 j'ai regardé la correction mais je comprend pas du touuuut  http://www.noelshack.com/2021-07-5-1613733737-semaine-7.png  ici normalement on devrait avoir a chaque fois depart qui diminue de 1 ??? enfaite ca donnerai depart = 5 et aprÚs return facto(5-1) * 5 pour la suite on devrait avoir depart = 4 ???  mais enfaite ça fait return(4-1) * 4 ??? Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 19, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 19, 2021 Hello !  J'ai pas fait le programme encore donc je peux pas t'aider, juste te rĂ©pĂ©ter le message d'erreur: la variable "suite" Ă la ligne 7 n'est pas considĂ©rĂ©e comme un entier... AprĂšs pourquoi, franchement je comprends rien cette semaine donc je saurais pas dire dĂ©solĂ© :')))  Pour le str par contre, c'est simplement "l'inverse" de int !  Quand tu fais un input, tu obtiens un "string" (je crois qu'on dit une string mais je prĂ©fĂšre dire un), il faut l'interprĂ©ter comme une suite de caractĂšres, qui peut ĂȘtre "Bonjour" mais aussi "1010".  -> Maintenant, si tu fais: x = "1010" x += x Ton x deviendra 10101010 car tu additionnes des suites de caractĂšres  -> Par contre si tu fais : x = "1010" y = int(x) y += y Ton y vaudra 2020  -> Et enfin str te permet de reprendre dans l'autre sens: z = str(y) z += z Ici, tu l'auras compris, z vaut 20202020  Est-ce que ça t'aides ? kwark 1 Quote
kwark Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 @TACKonquis_mon_coeur saluut !!   oui c'était trÚs bien expliqué merciiii  j'ai compris le problÚme grùce à toi merciii Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 19, 2021 Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 il y a 8 minutes, PassOuPACES a dit : @TACKonquis_mon_coeur saluut !!   oui c'était trÚs bien expliqué merciiii  j'ai compris le problÚme grùce à toi merciii  Ooooh t'as réussi à faire marcher ton programme ?? Quote
kwark Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 Ă lâinstant, TACKonquis_mon_coeur a dit :  Ooooh t'as rĂ©ussi Ă faire marcher ton programme ??  je l'ai un peu modifiĂ© avec ton aide et ça a marchĂ©Â Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 19, 2021 Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 il y a 27 minutes, PassOuPACES a dit :  je l'ai un peu modifié avec ton aide et ça a marché Oh bah super alors !! Quote
kwark Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 il y a 1 minute, TACKonquis_mon_coeur a dit : Oh bah super alors !!  d'ailleurs je te vois souvent aider les gens t'es super sympa !!! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 19, 2021 Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 il y a 30 minutes, PassOuPACES a dit :  d'ailleurs je te vois souvent aider les gens t'es super sympa !!!  Ahaha ça me fait plaisir merci Quote
Recommended Posts