Yayou Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 Coucou, je comprends pas pourquoi l’utilisation de rivaroxaban n’est pas recommandée chez les patients recevant simultanément un traitement systémique par un antifongique azolé ou un inhibiteur de la protéase du VIH, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le mécanisme svp Merci d'avance! Quote
pâquerette Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 Hello @Yayou Désolée pour notre retard de réponse! Je ne sais pas! Mais j'suis sûre que @Doc74, @CHOCOoOo31, @MaD et @Paul__onium sauront te répondre Paul__onium 1 Quote
Doc74 Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 Salut @Yayou Peut tu envoyer la partie du cours qui traite de ceci ou la diapositive correspondante stp ? Quote
Yayou Posted February 20, 2021 Author Posted February 20, 2021 @pâquerette coucou, pas de soucis! merci pour ta réponse @Doc74 coucou, alors c'est dans le cours du Pr Chatelut sur les anticoagulants! voici la diapo: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/gh4o.png merci beaucoup! Quote
Doc74 Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 Re (; Je ne comprends pas non plus pourquoi . Laissons le sujet ouvert pour qu'un RM ou un tuteur réponde . Yayou and Paul__onium 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paul__onium Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 21, 2021 Le 19/02/2021 à 11:05, Yayou a dit : Coucou, je comprends pas pourquoi l’utilisation de rivaroxaban n’est pas recommandée chez les patients recevant simultanément un traitement systémique par un antifongique azolé ou un inhibiteur de la protéase du VIH, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le mécanisme svp Alors je t'avoue que je sais pas, parce que j'ai pas eu ce cours en P1, mais de ce que j'ai vu dans le vidal, c'est que l'effet du rivaroxaban peut-être augmenté en cas de prise avec ce que tu as cité. Yayou 1 Quote
Yayou Posted February 22, 2021 Author Posted February 22, 2021 @Paul__onium d'accord merci beaucouuup! Paul__onium 1 Quote
Recommended Posts