Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 19, 2021 Élu Etudiant Posted February 19, 2021 Salut, J'ai une contradiction entre mes notes sur les cours de Kemoun Sur la morphogénèse du parodonte profond, j'ai marqué que le cément fibrillaire ne présenté pas de cellules et donc pas de cémentoblastes Alors que sur la structure générale qu'on a fait il y a 2,3 jours il y a marqué sur son diapo que le cément fibrillaire présentait des cellules bordantes, les cémentoblastes J'aimerais bien savoir qu'est ce qui est vrai, même si je pense que y'a des cémentoblaste même dans le cément fibrillaire sinon il ne pourrait surement pas y avoir de cémentogénèse durant toute la vie Merci Quote
Solution melilrm Posted February 19, 2021 Solution Posted February 19, 2021 Salut, alors pour le cément fibrillaire il n'y a pas de cémentoblastes dans le cément ils sont présents en bordure du cément contrairement au cément cellulaire où on retrouve des cémentoblastes dans le tissus et aussi à sa bordure. C'est comme ça qu'on peut différencier les deux cément. Nébuleuse 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 19, 2021 Author Élu Etudiant Posted February 19, 2021 @melilrmMerci Quote
Recommended Posts