loukoum01 Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 Alors, question peut importante mais je comprends pas donc je voudrai qu'on m'éclaire: j'ai ma jolie petite loi de poiseuille : j'aimerai en déduire la formule pour calculer la vitesse : Sauf que je ne comprends pas d'où sort le 4 : Je sais que v=D/S donc D=vxS S=πr² D=πr² x v je réinjecte dans la loi de poiseuille : πr² x v =π/8 . 1/η . r^4/delta l . deltaE v= 1/8. 1/η . r²/delta l .deltaE je pense que j'ai loupé un truc parce qu ej evois pas comment trouver le 4 avce le 8? Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted February 20, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 20, 2021 Salut @loukoum01 ! je t'avoue que les maths au lycée c'était pas mon point fort, et ça l'est pas devenu en PACES mais apparemment ce 8 est issu du résultat d'une intégrale qui est écrite ici : à partir de là, je ne pourrai pas te donner plus d'explication, désolé Quote
loukoum01 Posted February 20, 2021 Author Posted February 20, 2021 Okay mdrr merci mais du coup je pense que je vais laisser tomber l'idée d'essayer de comprendre cette formule et revenir à ma place de PACES c'est à dire l'apprendre par coeur parce que le niveau est trop élevé pour moi Les intégrales j'ai donné au lycée c'est derrière moi De toite manière c'est pas important le tout c'est de la retenir Quote
Recommended Posts