Fallopiantube Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 Bonjour! J’espère que tu vas bien ces 2 exos de diffusion dans le TD de physique me perturbent je sais pas du tout comment les résoudre...tu peux me les expliquer stp? J’aimerais bien les comprendre avant d’aller d’y histoire de pas être trop perdue durant le TD🥲 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/31fk.jpeg Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 19, 2021 Bonjour @Fallopiantube ! pour le QCM 7 : A : tu utilises la formule K'' x osmolalité = 1,8 x 0,300 = 0,54. B : fausse, pour l'une on a 310 et pour l'autre 300 (c'est normal, le deltaT cryo a une certaine précision, ce n'est qu'une estimation) C : vraie, 300/310 = 0,97 (la valeur obtenue par deltaT/la valeur mesurée) D : vraie, diapo 95 on nous dit qu'à 0°C la PO du sérum est de 6,74atm alors qu'elle est de 7,62atm à 37°C, donc elle varie bien avec la t°. E : fausse, c'est indiqué dans ce tableau : pour le QCM 8 : tu as une correction détaillée ici (il n'y a pas exactement les mêmes chiffres mais les items restent les mêmes) si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Fallopiantube 1 Quote
Fallopiantube Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 11 minutes ago, SeverusRogue said: Bonjour @Fallopiantube ! pour le QCM 7 : A : tu utilises la formule K'' x osmolalité = 1,8 x 0,300 = 0,54. B : fausse, pour l'une on a 310 et pour l'autre 300 (c'est normal, le deltaT cryo a une certaine précision, ce n'est qu'une estimation) C : vraie, 300/310 = 0,97 (la valeur obtenue par deltaT/la valeur mesurée) D : vraie, diapo 95 on nous dit qu'à 0°C la PO du sérum est de 6,74atm alors qu'elle est de 7,62atm à 37°C, donc elle varie bien avec la t°. E : fausse, c'est indiqué dans ce tableau : pour le QCM 8 : tu as une correction détaillée ici (il n'y a pas exactement les mêmes chiffres mais les items restent les mêmes) si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas ! mercii bcp bonne journée à toi!! SeverusRogue 1 Quote
Recommended Posts