loukoum01 Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Hello, alors j'ai compris que le canal naso-frontal était équivalent au sinus frontal. Dans un cours j'ai trouvé que ce canal se drainait dans le méat moyen et supérieur mais quand j'ai écris mon cours moi-même j'ai noté que le sinus frontal/canal naso-frontal se draianit dans le méat moyen et que le suel qui se draine dans le sup et moyen en même tmps c'était le sinus éthmoïdal... Si quelqu'un peut m'éclairer ? mercii Quote
Solution DrFail Posted February 18, 2021 Solution Posted February 18, 2021 Helloo, enfaite faut distinguer le sinus frontal du canal naso-frontal; en effet le sinus frontal se draine par le canal naso-frontal (empreinte cette voie) qui traverse la masse latérale de l'ethmoïde pour aller se terminer dans le méat moyen. Et c'est bien le sinus ethmoïdal qui se draine dans le méat moyen et supérieur. J'espère que c'est + clair :)) Quote
loukoum01 Posted February 18, 2021 Author Posted February 18, 2021 Ah super plus clair ! merci à toi ! Quote
Recommended Posts