Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted February 18, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 18, 2021 (edited) Coucouuuu je sais qu'il est tard mais j'espère comme mm recevoir une repose dc je tente hihi ^^ : alors enfait j'avais pas eu la motivation le temps d'aller faire des qcm sur ce chapitre donc la je viens d'en faire et enfait je comprend pas du tt comment répondre au qcm la : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/kkx8.png enfait c surtt que j'arrive tjrs pas a lire correctement la figure deux ducoup forcement jsui incapable de répondre correctement au item B D C dc si qqun peut m'expliquer ca serait sympa (et si qqun sait si ce chapitre est nvx ou pas pr que je sache si je peux chercher d'autre qcm ds les annales je suis prenante parce que y'as que 3 qcm dans le poly ) merci d'avance Edited February 18, 2021 by Inconnu_de_2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 18, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 18, 2021 Coucou Alors je peux pas te répondre sur le qcm pcq y a une chance sur deux que je me trompe Mais.. il y a 6 minutes, Inconnu_de_2021 a dit : j'arrive tjrs pas a lire correctement la figure deux alors si t'as du mal avec les western blot, je te conseille d'aller re jeter un coup d'oeil au cours sur les techniques d'études des protéines (conseil que je devrais m'appliquer a moi meme^^) En gros, si t'as un trait ça traduit la présence de ta protéine il y a 10 minutes, Inconnu_de_2021 a dit : et si qqun sait si ce chapitre est nvx ou pas pr que je sache si je peux chercher d'autre qcm ds les annales je suis prenante parce que y'as que 3 qcm dans le poly Et donc non, ce chapitre est pas nouveau, il était fait en UE8 recherche à Rangueil (peut-être aussi à Purpan) donc oui tu peux chercher des qcm, c'est presuqe tout le temps des qcm d'analyse et pas trop de cours (mais il faut quand meme bien connaitre son cours pour pouvoir y répondre) Si tu cherches des qcm ya @Bulot () qui a fait un super post pour référencer les qcm selon les cours, je te laisse aller voir il est épinglé Bonne soirée et bon courage Inconnu_2023 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted February 18, 2021 Author Ancien Responsable Matière Share Posted February 18, 2021 il y a 6 minutes, Zeepek a dit : alors si t'as du mal avec les western blot, je te conseille d'aller re jeter un coup d'oeil au cours sur les techniques d'études des protéines (conseil que je devrais m'appliquer a moi meme^^) En gros, si t'as un trait ça traduit la présence de ta protéine ok jvai essayer de voir par la alors merci du conseil il y a 6 minutes, Zeepek a dit : Et donc non, ce chapitre est pas nouveau, il était fait en UE8 recherche à Rangueil (peut-être aussi à Purpan) donc oui tu peux chercher des qcm, c'est presuqe tout le temps des qcm d'analyse et pas trop de cours (mais il faut quand meme bien connaitre son cours pour pouvoir y répondre) Si tu cherches des qcm ya @Bulot () qui a fait un super post pour référencer les qcm selon les cours, je te laisse aller voir il est épinglé daccord merci bcp ! bonne soiree et bon courage a toi aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 18, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 18, 2021 Mais mdr me mets pas en solution j'ai meme pas répondu à ton qcm Enlève la solution t'aura plus de chance que qqn vienne t'aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted February 18, 2021 Author Ancien Responsable Matière Share Posted February 18, 2021 (ptdrrrr oui deso j'avais fait ca parce que tavais repondu a la deuxieme et jme disais vu qu'il etait tard personne repondras a la premiere j'allais me demerder mdrrrr ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Barnabee Posted February 18, 2021 Solution Share Posted February 18, 2021 Salut ! Je peux commencer à te dire la base de la base pour que tu puisses quand même réflechir sur le QCM mais n'hésite pas à redemander si c'est toujours pas clair :)) Dans le western blot, on met une grosse soupe de protéines, triées par leur taille, sur notre membrane. Puis, on met les anticorps anti-protéines qui nous intéressent. Si celles-ci sont présentes, il y aura une réaction avec les anticorps, ce qui donnera une grosse tâche sur notre western blot, et du coup on a 2 infos : - On sait que la protéine est présente - On connait sa taille Du coup dans la figure 2 on a : - Dans le TC : de l'AQP1, un peu de protéine X, de la protéine Y - Dans le CC : pas d'AQP1, de la protéine X, de la protéine Y (dans ce QCM les tailles ne sont pas indiquées donc on s'en fiche) Voilà j'espère que ça te donner déjà des outils pour répondre aux questions ! Echo and Sarhabdomyocyte 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts