Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 18, 2021 Élu Etudiant Posted February 18, 2021 Salut, alors oui le cours il date de 3 semaine mais je viens de me rendre compte que j'avais pas écrit l'innervation sensitive de la langue J'ai écrit en avant du V lingual : nerf lingual (branche du V3) mais après je sais pas Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted February 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 18, 2021 Alors prépare toi c'est un beau bordel : Innervation Motrice : XII (hypoglosse), sauf pour le muscle stylo-glosse où c'est le IX (glosso-pharygien) Sensitive : V3 pour les 2/3 ant. (en avant du V de la langue), IX en arrière du V de la langue et X (vague) pour le sillon glosso-épiglotique (jsp ce que c'est ^^) Sensorielle : La gustation est assurée par le V3, mais pas par lui directement. En fait, il reçoit des informations des fibres du nerf intermédiaire (VIIbis) qui cheminent dans la corde du tympan qui s’anastomose avec le nerf lingual au niveau de la région infra-temporale. (je te cite mon cours pour cette partie, je t'avoue j'ai juste appris j'ai pas cherché à comprendre mdr) Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 18, 2021 Ancien du Bureau Posted February 18, 2021 - Innervation : XII sauf le stylo glosse (IX) = moteur - Nerf lingual en avant du V lingual (V-3), en arrière : glosso pharyngien (IX) et dorsalement : X = sensitive - Sensorielle : gustation : en avant du V : nerf lingual MAIS pas en lui-même à il ne porte que des fibres qui apportent les gustations (fibres viennent du VII bis par corde du tympan) kikou @FabienDespascito j'ai pris ces notes, j'espère que ça t'aide @Zeepek trop rapide pour moi enfant Zeepek 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 18, 2021 Author Élu Etudiant Posted February 18, 2021 @Zeepek@EchoOkk merci à vous deux il y a 2 minutes, Zeepek a dit : sillon glosso-épiglotique (jsp ce que c'est ^^) Mdr c'est un truc sur la face postéro-dorsale de la langue qui rejoint la langue et l'épiglotte Echo-ho-ho and Zeepek 2 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 18, 2021 Ancien du Bureau Posted February 18, 2021 à l’instant, FabienDespascito a dit : @Zeepek@EchoOkk merci à vous deux Mdr c'est un truc sur la face postéro-dorsale de la langue qui rejoint la langue et l'épiglotte avec plaisiiiiir FabienDespascito 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2021 il y a 2 minutes, FabienDespascito a dit : @Zeepek@EchoOkk merci à vous deux Mdr c'est un truc sur la face postéro-dorsale de la langue qui rejoint la langue et l'épiglotte Derien, et merci à toi du coup FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts