Ancien Responsable Matière LOUTRE Posted February 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2021 Hello tout le monde ! Quelqu'un m'a dit il y a quelques jours que si on passait en L2 LAS l'année prochaine, nous n'aurions pas à repasser la mineure santé puisque validée cette année, mais je ne suis pas du tout sûre de cette information. Est-ce que quelqu'un parmi vous en saurait un peu plus ?
manoons Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 En dire plus je sais pas mais en tout cas c'est ce que le doyen a dit pendant le réunion de Q/R sur Zoom !
Ancien Responsable Matière LOUTRE Posted February 20, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2021 Mais what, c'est n'importe quoi... On est censé faire une année de licence sans même bosser le module "Santé"... Parce que du coup, ceux qui seront choisit pour accéder en P2 le seront uniquement sur la base de leurs résultats dans la licence, qui n'a bien évidemment aucun rapport avec le médical. Encore plus pour ceux qui ont des licences qui ne relèvent pas du domaine scientifique, c'est un moyen de sélection complètement biaisé et injuste, surtout que les anciens PASS en L2 seront forcément défavorisés en L2 par rapport aux PASS qui ont déjà fait une année de licence, je pense notamment à la mineure science dont la majeure partie des candidats vont arriver en L2 dans une licence qu'ils n'ont même pas travaillée (Chimie, biologie...) Y'a trop de trucs que je comprends pas ou qui sont pas clairs là (Je suis pas du tout là pour lancer un débat ou un sujet polémique, je cherche juste à comprendre les modalités de ce truc, parce que il va éventuellement falloir faire un choix en fin d'année si on ne peut pas accéder en P2 et j'aimerais pouvoir le faire de manière à mettre toutes les chances de mon côté)
Nébuleuse Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 il y a 13 minutes, Loutre a dit : Mais what, c'est n'importe quoi... On est censé faire une année de licence sans même bosser le module "Santé"... Parce que du coup, ceux qui seront choisit pour accéder en P2 le seront uniquement sur la base de leurs résultats dans la licence, qui n'a bien évidemment aucun rapport avec le médical. C'est déjà un peu le principe de la LAS1 ^^ Regarde ce message d'un élu, c'est assez complet et ça explique le fonctionnement prévu (pour l'instant) Le 17/02/2021 à 23:22, Le_Nain a dit : Bonjour @nemy5, Je me permet de corriger les nombreuses erreurs faite par @PadawanEnGalère Le passage en L2.AS n'est pas une passerelle, c'est une réorientation qui obéit à des règles différentes suivant la L2 dans laquelle l'étudiant veut se réorienter. Les passerelles sont issus de convention entre deux établissements et les règles de passage sont beaucoup plus strictes. La L2.AS est une L2 à part entière. Cela veut dire que l'étudiant suis sa L2 au même titre que tous les autres étudiants de la licence donc avec les cours en présentiel, les TD, les TP, etc. Par contre l'étudiant en L2.AS n'a PAS à revalider sa mineure Santé car les ECTS obtenu par la validation de celle-ci sont définitif. Pour l'entrée en MMOP, elle se fait à la fin de l'année via un classement issus des moyennes des étudiants en L2.AS (je n'ai pas encore d'information sur le comptage ou non de la note de la mineure ou majeure santé dans ce classement) qui sélectionnera des grands admissibles suivi d'un oral en second groupe d'épreuve pour sélectionner le reste des admissibles à MMOP Concernant le concours en L.AS je ne sais pas où tu as vu ça. J'ai expliqué juste au dessus l'admission. Concernant les places, les PASS, L1.AS et L2.AS ne sont PAS en concurrence. Les capacités d'accueil (ou Numérus Apertus) est séparé entre les étudiants issu de ces 3 voies sachant qu'il ne peut y avoir plus de 50% d'étudiant qui entre en MMOP qui vienne d'une seule voie (Par exemple on ne peut pas avoir en 2ème année, 80% d'étudiant qui viennent de la PASS). Comme l'a dit @graltein504 effectivement l'université a pour objectif d'augmenter les capacités d'accueil de ses L1.AS pour arriver à terme pour les étudiants L1 à 50% en L1.AS et 50% en PASS Je le répète donc mais il n'y a PLUS de concours à la fin de l'année, les notes du premier groupe d'épreuve sont issus des notes des partiels du S1 et S2 donc la note de la licence compte totalement Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à contacter les élus nous sommes disponible pour répondre à toutes vos questions Bon courage à tous !
lanoradrenaline_auski Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 Coucou , tu peux lire ce post ou l'élu a pas mal expliquée comment se passer la L2 ( vers la fin du sujet )
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 20, 2021 Ancien du Bureau Posted February 20, 2021 il y a 46 minutes, Loutre a dit : par rapport aux PASS qui ont déjà fait une année de licence, je pense notamment à la mineure science dont la majeure partie des candidats vont arriver en L2 dans une licence qu'ils n'ont même pas travaillée (Chimie, biologie...) C'est vrai mais dis toi qu'après une année de PASS tu vas limite t'ennuyer en licence vu le temps que t'auras pour tout réviser... C'est beaucoup moins dense donc tu peux largement rattraper les LAS1 qui passeront en LAS2 Après ça dépend quelle licence tu prends hein, si tu prends un truck trop complexe genre mathématiques...
Ancien du Bureau mellem Posted March 17, 2021 Ancien du Bureau Posted March 17, 2021 Bonjour, Je suis en LAS et actuellement nous sommes tous perdus, et nous ne comprenons pas quelque chose. Est ce que si je candidate cette année et que j ai 10 par exemple, et que je ne suis pas prise en médecine; puis je repasser le concours de médecine en LAS ou ma note est sauvegardée et je ne pourrais la changer? De plus, certains ont compris qu'on pouvait passer l'examen puis choisir ensuite de candidater, on candidaterais une fois le concours passée; est ce vrai? Si c'est le cas, je suppose qu'on nous donnerait pas les notes du concours de médecine, tant que nous n'avons pas candidaté? merci pour vos réponses
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.