PseudoNonConforme Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Bonjour, quand on parle d’artère méningée moyenne c’est la même chose que l’artère cérébrale moyenne ? qui est une division (j’ai plus le mot en tête je vais serrer) de l’artère carotide interne Merci ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 18, 2021 Solution Posted February 18, 2021 Hello non ce sont 2 artères différentes ! La méningée moyenne provient du système carotidien externe tandis que la cérébrale moyenne du système carotidien interne. Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2021 (edited) il y a 5 minutes, PseudoNonConforme a dit : division terminale ? (la carotide interne a pas de colatérales) Edited February 18, 2021 by Zeepek Quote
PseudoNonConforme Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 @Zeepekil me semble qu’elle se termine en artère cérébrale moyenne et antérieur Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2021 il y a 10 minutes, PseudoNonConforme a dit : @Zeepekil me semble qu’elle se termine en artère cérébrale moyenne et antérieur C'est bien ça Quote
PseudoNonConforme Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 il y a 3 minutes, Zeepek a dit : C'est bien ça Voilà donc je voulais demander si l’artère cérébrale moyenne = artère méningée moyenne ? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2021 Citation Hello non ce sont 2 artères différentes ! La méningée moyenne provient du système carotidien externe tandis que la cérébrale moyenne du système carotidien interne. T'as du zappé, y a la réponse au dessus Quote
PseudoNonConforme Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 il y a 1 minute, Zeepek a dit : T'as du zappé, y a la réponse au dessus 🥲 j’avais pas vu mdrrr merci Il y a 13 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Hello non ce sont 2 artères différentes ! La méningée moyenne provient du système carotidien externe tandis que la cérébrale moyenne du système carotidien interne. Merci ! Dans le cours que j’ai y a écrit : dans le foramen épineux arrive l’artère carotide méningée : système carotide interne -> artère de la méninge (dure-mère) Que dois-je comprendre du coup stp ? Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2021 Il y a 23 heures, Zeepek a dit : terminale ? (la carotide interne a pas de colatérales) Attention !!! la CI a bien des collatérales !!!!! Par contre, elle n'en a pas au niveau de la région cervicale ! Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2021 il y a 12 minutes, Nymma a dit : Attention !!! la CI a bien des collatérales !!!!! Par contre, elle n'en a pas au niveau de la région cervicale ! Ah d'accord j'avais fais des conclusions trop hâtives Du coup c'est quoi ces collatérales ? Je les vois pas dans le diapo.. Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2021 il y a 14 minutes, Zeepek a dit : Du coup c'est quoi ces collatérales ? Je les vois pas dans le diapo.. On ne vous en donne pas pour l'instant donc ne t'embêtes pas avec ça Zeepek 1 Quote
Recommended Posts