Jump to content

Muscles

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'aimerais comprendre pour ce genre d'item du Pr Arnal comment faut-il résonner pour les pourcentages? J'ai bien compris son tableau du cours qui décrit les différents types de fibres mais avec les pourcentages je comprends pas trop lequel correspond aux fibres I ou 2. J'ai vu que dans les correction ils faisaient des tableaux mais ils n'expliquent pas comment ils placent ces pourcentages..

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/bxkx.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/g9m3.jpg

Posted

@Chat_du_Cheshirej'avais déjà oui vu c'est super d'ailleurs merci beaucoup !! mais juste comment avec les pourcentages tu sais que c'est les fibres 1 ou 2? le premier pourcentage est correspond tjrs aux fbres 1?

• Solution
Posted
il y a 1 minute, kik2 a dit :

@Chat_du_Cheshirej'avais déjà oui vu c'est super d'ailleurs merci beaucoup !! mais juste comment avec les pourcentages tu sais que c'est les fibres 1 ou 2? le premier pourcentage est correspond tjrs aux fbres 1?

c'est grâce au temps

• au bout de 5 minutes les fibres de type I sont consommées, il reste donc au bout de 5 minutes seulement les fibres de type II (IIa et IIb)
  • au bout de 60 minutes les fibres de type IIa sont consommées, il reste donc au bout de 60 minutes seulement les fibres de type IIb

donc il faut toujours raisonner (et y'a pas d'autres moyens de toute façon) avec le temps 🙂

Posted
il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est grâce au temps

• au bout de 5 minutes les fibres de type I sont consommées, il reste donc au bout de 5 minutes seulement les fibres de type II (IIa et IIb)
  • au bout de 60 minutes les fibres de type IIa sont consommées, il reste donc au bout de 60 minutes seulement les fibres de type IIb

on l'a pas fait l'année dernière mais tu t'en rappelles encore monstre que tu es

Posted
il y a 25 minutes, Lemillion a dit :

on l'a pas fait l'année dernière mais tu t'en rappelles encore monstre que tu es

c'est parce que j'ai fait la Tut Rentrée PASS cette année et notamment la physio muscu 😂 pendant que mes potes faisaient aussi la pré-rentrée... externat

LES CALCULS SONT PAS BONS KEVIN

Posted
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est parce que j'ai fait la Tut Rentrée PASS cette année et notamment la physio muscu 😂 pendant que mes potes faisaient aussi la pré-rentrée... externat

LES CALCULS SONT PAS BONS KEVIN

ptdrr t'as le sens des priorités en effet 😭