lorinne Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 hey<3 *je ne vois pas à quoi correspond les constituants organiques de la salive ? *je ne comprends pas pourquoi c'est marqué sur les diapos que la concentration des proteines extrinseques diminuent avec le debit salivaire et que celle des proteines intrinseques augmente avec le debit salivaire ? merci Quote
Solution PASSamycasa Posted February 18, 2021 Solution Posted February 18, 2021 Saluuut Les constituants organique de la salive c'est tout simplement les protéines Ensuite, les protéines extrinsèques sont d'origine plasmatique ducoup si tu augmente le debit salivaire (et donc le volume de salives) elles vont se diluer dans la salive donc leur concentration sera moins importante. Parcontre, les protéines intrinsèques proviennent directement de la salive donc si tu augmente la quantité de salive en augmentant le débit tu en auras forcément plus ! Voilà je sais pas si j'ai été claire, hésite pas si c'est pas le cas ! Bon couraaaage Sioplèt 1 Quote
lorinne Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 @PASSamycasatrès clair merci PASSamycasa 1 Quote
Recommended Posts