Oogway Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Coucou! je ne comprends pas commetn fonctionne l'innervation reflexe... ou se situent les mecanorecepteurs et les r/ gustatifs et olfactifs? et quel est leur role? Pcq tout ce que j'ai compris c'est qu'il y avait des nerfs qui se projettaient au niv des NSS et NSI mais ca m'avance pas bcp... SI qlq a compris Merci! Quote
EugeneFiztherbert Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Hello ! Je suis désolé je n'ai pas ton cours mais je pense que tu peux poser la question au prof sur moodle si personne ne te répond ici. Bon courage Quote
Solution sherlock Posted February 18, 2021 Solution Posted February 18, 2021 (edited) coucou @manoncrtt, je t'envoies ce que j'ai écris. J'espère que ça t'aideras : " Modulation de la sécrétion = salivation stimulée ou provoquée : Par des réflexes chimio-salivaires (mettent en jeu des récepteurs de l'olfaction ou gustation), réflexes somato-viscéro (mettent en jeu des récepteurs somesthésiques au niveau de la CB, parodonte et différents muscles masticateurs,ATM), réflexes mettant en jeu les centres supérieurs (cortex, hypothalamus, amygdales ...) = réflexes conditionnés (plus connu = réflexe de Pavlow)." Edited February 18, 2021 by sherlock Quote
Recommended Posts