Sniper Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 (edited) saluuut j'ai noté dans mon cours que les côtes avaient 2 bords et 2 faces mais je suis tombée sur la correction d'un item qui dit ça : " Une côte possède 3 bords principaux : le crânial, le caudal et le sillon costal" Il faut retenir quoi? le sillon costal est bien considéré comme un bord ou non? mercii Edited February 18, 2021 by Sniper Quote
Solution lesphénoïdeunepassion Posted February 18, 2021 Solution Posted February 18, 2021 Salut @Sniper ! Dans mon cours j'avais noté comme toi qu'une côte a deux bords (un sup et un inf) et deux faces (ext et int) et que la face médiale est creusée à sa partie inférieure du sillon costal. Donc si l'item est vieux je te dirais que soit le prof a changé entre temps soit c'est le même mais il a changé sa vision des choses et donc qu'il faut retenir 2 bords + 1 sillon sur la face Mais c'est un peu comme les délires sur la fibula c'est pas très clair le nombre de bord... J'espère que ça t'aide ! Chatravaille and Clochette 2 Quote
Sniper Posted February 18, 2021 Author Posted February 18, 2021 merci @lesphénoïdeunepassion! c'était un item du poly du TAT de cette année Je sais pas trop quoi retenir ducoup, je verrai quand je ferai les annales ou quand j'écouterai le cours! Quote
lesphénoïdeunepassion Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 (edited) il y a 7 minutes, Sniper a dit : merci @lesphénoïdeunepassion! c'était un item du poly du TAT de cette année Je sais pas trop quoi retenir ducoup, je verrai quand je ferai les annales ou quand j'écouterai le cours! Avec plaisir ! Ahhhhhh mais si c'est le TAT tu peux direct nexter ! (c'est sûrement un errata d'un de nous oups déso) retiens le cours du prof +++ c'est toujours lui qui a raison même s'il a tort ! Edited February 18, 2021 by lesphénoïdeunepassion Sniper 1 Quote
Recommended Posts