camcam09 Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Et bonjour je n'ai pas très bien compris la dernière partie sur les canaux hERG dans le cours du dev pre-clinique Est ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ? Quote
Solution ZoeDbg Posted February 18, 2021 Solution Posted February 18, 2021 Yop @camcam09 Alors ce sont des études non obligatoires mais fortement recommandées. C'est pour tester le potentiel effet arythmogène des médocs On fait des tests in vitro sur des canaux hERG qui sont potassiques, ils permettent normalement la repolarisation du coeur en phase 3 avec la sortie de K+ Je crois qu'il y a deux exemples de médocs : Ils vont agir et bloquer ces canaux K+ et donc induire des effets arythmogène en plus de leurs effets attendus qui sont le traitement de la dépression pour le citalopram et le traitement des reflux gastro-oesophagien pour le cisapride Je sais pas si c'est plus clair (j'espère...) Quote
camcam09 Posted February 18, 2021 Author Posted February 18, 2021 @ZoeDbg merciii beaucoup , ça sert a la prévention des conséquences cardiaques ? Quote
ZoeDbg Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 @camcam09 tout ce qui est trouble du rythme cardiaque yes ! C'est embêtant pour un médoc sinon camcam09 1 Quote
Recommended Posts