lorinne Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 hey *par rapport à cet item : La paroi inférieure de l'orbite (plancher) est composée de trois os faciaux. est-ce qu'on considère du coup que le palatin c'est un os facial? *est-ce que les canaux condylaires sont lateral par rapport aux condyles? *je comprends pas cet item : la face mediale de l'os zygomatique est divisée en 2 par la lame orbitaire? *je comprends pas pourquoi cet item est faux : Les ATM sont les seules articulations permettant le contact de la mandibule au reste de la tête? *je ne vois pas en quoi la ligne oblique inerne permet de definir le rigone retro-molaire? *on est d'accord que cet item : « Muscle mentonnier » et "muscle carré du menton" sont deux expressions ne désignant pas le même muscle qui est compté vrai et en réalité faux car si je ne me mélange pas le muscle mentonnier = muscle de la houppe du menton et muscle carré du menton = abaisseur levre inf? *dans cet item : La partie pariétale du crâne est recouverte par une aponévrose quand on parle de la partie parietal on fait reference au cuir chevelu ? parce que l'aponevrose est adhérente au cuir chevelu et non au perioste ? merci merci Quote
EugeneFiztherbert Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Hello ! Je vais te répondre petit à petit Il y a 2 heures, lorinne a dit : *par rapport à cet item : La paroi inférieure de l'orbite (plancher) est composée de trois os faciaux. est-ce qu'on considère du coup que le palatin c'est un os facial? Oui l'os palatin est bien un os facial. Quote
EugeneFiztherbert Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Il y a 3 heures, lorinne a dit : *est-ce que les canaux condylaires sont lateral par rapport aux condyles? Non il sont en Arrière des condyles. Tu peux le voir sur cette image (cf lien) https://images.app.goo.gl/Nmb6K2wqZBiBPfzB9 Quote
EugeneFiztherbert Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Il y a 3 heures, lorinne a dit : je comprends pas cet item : la face mediale de l'os zygomatique est divisée en 2 par la lame orbitaire En fait la face médicale de l'os zygomatique s'appelle aussi la lame orbitaire. Il y a 3 heures, lorinne a dit : *je comprends pas pourquoi cet item est faux : Les ATM sont les seules articulations permettant le contact de la mandibule au reste de la tête? Il y a aussi l'articulation dento-dentaire qui fait le lien entre le maxillaire et la mandibule Quote
EugeneFiztherbert Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Il y a 6 heures, lorinne a dit : *je ne vois pas en quoi la ligne oblique inerne permet de definir le rigone retro-molaire? https://www.google.com/search?q=trigone+rétromolaire+schema&tbm=isch&ved=2ahUKEwin5KP6nPPuAhUMTBoKHcu4C5AQ2-cCegQIABAC&oq=trigone+rétromolaire+schema&gs_lcp=ChJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWcQAzIFCAAQzQIyBQgAEM0COgQIIRAKOgQIIxAnOgIIAFCLAViELGDTMmgDcAB4AIABpAGIAb4MkgEEMC4xMpgBAKABAcABAQ&sclient=mobile-gws-wiz-img&ei=hUEuYOeNJYyYacvxroAJ&bih=720&biw=393&client=ms-android-xiaomi-rev1&prmd=inv&safe=strict#imgrc=HeiVbf5nY8UUJM Sur cette image tu peux voir que la ligne oblique interne délimite en dedans le trigone rétro molaire lorinne 1 Quote
lorinne Posted February 18, 2021 Author Posted February 18, 2021 Il y a 3 heures, EugeneFiztherbert a dit : Non il sont en Arrière des condyles. Tu peux le voir sur cette image (cf lien) https://images.app.goo.gl/Nmb6K2wqZBiBPfzB9 @EugeneFiztherbertmerci pour toutes tes réponses dans un item on dit que ils sont lateral et en arriere et c'est compté juste... ? Quote
EugeneFiztherbert Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 @lorinne Oui si tu regardes, le début du condyle (la partie la plus en avant) est plus médiale que les canaux condylaires Quote
EugeneFiztherbert Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Il y a 8 heures, lorinne a dit : on est d'accord que cet item : « Muscle mentonnier » et "muscle carré du menton" sont deux expressions ne désignant pas le même muscle qui est compté vrai et en réalité faux car si je ne me mélange pas le muscle mentonnier = muscle de la houppe du menton et muscle carré du menton = abaisseur levre Oui tu as raison ! Quote
Solution EugeneFiztherbert Posted February 18, 2021 Solution Posted February 18, 2021 Il y a 12 heures, lorinne a dit : *dans cet item : La partie pariétale du crâne est recouverte par une aponévrose quand on parle de la partie parietal on fait reference au cuir chevelu ? parce que l'aponevrose est adhérente au cuir chevelu et non au perioste ? La partie pariétale du crâne fait référence à la partie recouverte par l'os pariétal mais pas spécialement l'os pariétal en lui-même. L'aponévrose ou Galéa aponévrotique est en effet bien adhérente au cuir chevelu @lorinne Voilà j'ai répondu à toutes tes questions, j'espère que c'était clair, sinon n'hésite pas et pense à mettre le sujet en résolu si c'est le cas ! Quote
lorinne Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 @EugeneFiztherbertvraiment merci pour toutes tes réponses EugeneFiztherbert 1 Quote
Recommended Posts