Sulnac Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 Bonjour, je ne comprends pas par quelles types de réactions chimiques, l'on obtient un mélange racémique. Lorsqu'il y a passage par un carbocation ? Est-ce que les réactions non stéréospécifiques sont celles dont le passage par le carbocation peut être orienté ? Merci Quote
Solution CHOCOoOo31 Posted February 18, 2021 Solution Posted February 18, 2021 Salut ! Alors oui, on obtient un mélange racémique lorsqu'on a un carbocation dans le mécanisme ! Ensuite les réactions non stéréospécifiques passent par un carbocation... mais en fait je ne comprends pas bien ce que tu sous-entend par orienté ? J'espère que ça t'a un peu aidé.. Sulnac and Ilyatrogène 2 Quote
juliette5 Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 (edited) Bonjour @CHOCOoOo31 est ce que le carbocation est la seule condition pour avoir un mélange racémique ? est ce que si on obtient RR ou SS on peut aussi directement déduire que on a un mélange racémique ? je suis un peu perdue merci Edited February 23, 2021 by juliette5 Quote
Recommended Posts