Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello,

J'ai marqué dans mon cours que la prolifération cellulaire de ce phénomène "se fait précocément pour les les cellules les plus proximales (les plus proches de la crête ectodermique apicale) puis les distales"

Les proximales ne sont pas justement les plus éloignées de la CEA ?

Merci 😊

Posted
il y a 15 minutes, Sitra a dit :

Hello,

J'ai marqué dans mon cours que la prolifération cellulaire de ce phénomène "se fait précocément pour les les cellules les plus proximales (les plus proches de la crête ectodermique apicale) puis les distales"

Merci 😊

Saluuut quand on est au niveau bourgeons que je pense que la CEA recouvre presque tout le bourgeon et développe donc ce qui est le plus proximal en premier. C’est vraiment une hypothèse à voir avec un tuteur s’il faut je suis à l’ouest 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 12 minutes, Sitra a dit :

surtout)Hello,

J'ai marqué dans mon cours que la prolifération cellulaire de ce phénomène "se fait précocement pour les les cellules les plus proximales (les plus proches de la crête ectodermique apicale) puis les distales"

Merci 😊

coucou !

si mes souvenirs sont bons la prolifération des cellules se fait tôt, rapidement et faiblement en proximale (stylopode, HOXD9 surtout) et elle se fait tardivement, dure plus longtemps et est plus forte en distale (surtout autopode et HOXD13)

par rapport à ce qui est noté dans ton cours je ne suis pas d'accord la CEA est à l'extrémité distale du bourgeon du membre donc au début elle est proche des cellules proximales puis comme est responsable de la croissance continue du membre, alors elle deviendra distale et s'éloignera des cellules proximales

bonne soirée 🥰

Posted

Ok merci, je vais ptet pas trop m'attarder sur ce détail du coup puisque c'est un processus dynamique, du moment que j'ai compris le proximal/précoce-faible et distal/tardif-fort je suppose qu'on nous demandera pas plus que ça !

Posted
il y a 2 minutes, Sitra a dit :

Ok merci, je vais ptet pas trop m'attarder sur ce détail du coup puisque c'est un processus dynamique, du moment que j'ai compris le proximal/précoce-faible et distal/tardif-fort je suppose qu'on nous demandera pas plus que ça !

alors tu peux te méfier fooort du Pr Trémollières mais c'est vrai que ce détail a peu d'importance !

Posted
à l’instant, saraahh a dit :

alors tu peux te méfier fooort du Pr Trémollières mais c'est vrai que ce détail a peu d'importance !

Les cours les plus violents en maïeutique pour mon petit cerveau, je l'ai pas sentie à l'instant où j'ai entendu son débit 😂

Posted
à l’instant, Sitra a dit :

Les cours les plus violents en maïeutique pour mon petit cerveau, je l'ai pas sentie à l'instant où j'ai entendu son débit 😂

oui graaave votre programme est salé en maïeutique bon courage !!

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...