lorinne Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 hey *par rapport Ă ce qcm, est-ce que c'est bien oĂč j'ai entourĂ© qu'il faut regardĂ© pour rĂ©pondre aux 2 qcms en jaune? https://ibb.co/sFtz2KV *je ne comprends pas ce qu'on cherche Ă montrer dans ce qcm? https://ibb.co/Sr0cX0m *pourquoi dit-on que cette Ă©lution s'est faite par pallier alors qu'il n'y a qu'un seul pic ? https://ibb.co/P5t553s *je ne vois pas en quoi consiste les ac anti-AB c'est des anticorps anti-A + anticorps anti-B oĂč c'est un mĂ©lange ? merci Quote
Doc74 Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 Salut @lorinne   *Je pense que tu dois prendre tout le tableau en compte. Notamment les 2 colonnes de droites que tu compares à celle de gauche. Peux tu m'envoyer la correction de ces items afin que je puisse t'aider au mieux ! Je pourrais donc te réexpliquer ces 2 items de façon détaillé si tu en as besoin pour tout bien comprendre (;  *Dans ce qcm l'on veut étudier comment va varier l'assemblage des microtubules suite à l'ajout de composés et comparer les effets des différents composés entre eux. * Same tu peux joindre la correction pour que je puisse t'éclairer stp ?  * Alors selon moi un anticorps anti AB est dirigé contre un complexe AB. Un anticorps reconnaissant 2 protéines différentes est un anticorps qui réalise une réaction croisée. Il reconnait 2 motifs identiques ou similaires sur 2 protéines différentes. Je ne suis pas sûre donc je t'invite vivement à  poser la question au professeur.     Paul__onium 1 Quote
lorinne Posted February 18, 2021 Author Posted February 18, 2021 @Doc74kikou c'est p221 si tu as le temps de m'expliquer https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraßchers/Polys de Noël et de Pùques/Poly de Pùques/Poly de Pùques Maraßchers 2017-2018.pdf en tout cas merci pour tes réponses Quote
Solution Doc74 Posted February 18, 2021 Solution Posted February 18, 2021 Alors je vais t'expliquer tout ça @lorinne  Concernant le qcm 2 Item D : La colonne de gauche est une colonne tĂ©moin; en prĂ©sence des protĂ©ines DOUBLANT XYZ et AVIONPAPIER les anticorps leurs correspondant les reconnaĂźt. Tu peux remarquer que la protĂ©ine AVIONPAPIER n'est pas reconnue que seulement en prĂ©sence de la protĂ©ine DOUBLANTXYZ. La colonne du milieu et de droite te l'illustre. DĂ©taillons donc tout cela: colonne du milieu: On met la protĂ©ine DOUBLANT XYZ, il n'y a pas de reconnaissance de AVIONPAPIER. colonne de droite : On met la protĂ©ine AVIONPAPIER, il n'y a pas de reconnaissance de DOUBLANTXYZ Alors tout ceci pour te dire que je pense qu'il s'agit d'un errata. Je m'explique si les protĂ©ines interagissaient il y aura eu une reconnaissance des 2 protĂ©ines dans les colonnes du milieu et de droite. Ici on voit qu'il n'y en a pas. Trois possibilitĂ©s s'offrent Ă nous -l'anticorps reconnait des Ă©pitopes cachĂ©s ce qui serait peu probable car ils reconnaissent leurs protĂ©ines dans la colonne tĂ©moin ( la colonne de gauche) - l'item aurait dĂ» ĂȘtre une supposition Ă savoir " La protĂ©ine DOUBLANT XYZ interagit peut ĂȘtre avec AVIONPAPIER.", - c'est un errata (; Ceci me fait donc penser Ă un possible errata que je laisse le RM confirmer @Paul__onium Item E : J'aurais tendance Ă suivre le mĂȘme raisonnement donc j'attend la confirmation du RM Ă©galement haha  Concernant le qcm 3: Le terme palier signifie ici en plusieurs temps ( 2 temps dans notre cas). Le premier pic ( Ă gauche) correspond aux protĂ©ines non retenues. Ces protĂ©ines sont nombreuses car on veut isoler parmi plein de protĂ©ines une protĂ©ine avec une Ă©tiquette histidines. Ainsi le deuxiĂšme pic reprĂ©sente l'Ă©lution de la protĂ©ine dĂ©sirĂ©e ( protĂ©ine Ă©tiquetĂ©e). Donc pour rĂ©pondre Ă ta question l'Ă©lution s'est faite par pallier car il y a d'abord l'Ă©lution des protĂ©ines non retenues puis l'Ă©lution ( le dĂ©crochage) de la protĂ©ine d'intĂ©rĂȘt ( protĂ©ine Ă©tiquetĂ©e) de la colonne.  Voili voulou j'espĂšre que mes rĂ©ponses sont assez clairs sinon tu peux toujours me demander de rĂ©expliquer certains passages (;     Paul__onium 1 Quote
lorinne Posted February 25, 2021 Author Posted February 25, 2021 @Doc74c'est trÚs bien expliqué merci encore d'avoir pris le temps de répondre à tout ! Quote
Recommended Posts