Jump to content

rechch <3

Go to solution Solved by Doc74,

Recommended Posts

Posted

hey

*par rapport à ce qcm, est-ce que c'est bien où j'ai entouré qu'il faut regardé pour répondre aux 2 qcms en jaune? https://ibb.co/sFtz2KV

*je ne comprends pas ce qu'on cherche à montrer dans ce qcm? https://ibb.co/Sr0cX0m

*pourquoi dit-on que cette élution s'est faite par pallier alors qu'il n'y a qu'un seul pic ? https://ibb.co/P5t553s

*je ne vois pas en quoi consiste les ac anti-AB c'est des anticorps anti-A + anticorps anti-B où c'est un mélange ?

merci

Posted

Salut @lorinne  

*Je pense que tu dois prendre  tout le tableau en compte. Notamment les 2 colonnes de droites que tu compares à celle de gauche. Peux tu m'envoyer la correction de ces items afin  que je puisse t'aider au mieux ! Je pourrais donc te réexpliquer ces 2 items de façon détaillé si tu en as besoin pour tout bien comprendre (;

*Dans ce qcm l'on veut étudier comment va varier l'assemblage des microtubules suite à l'ajout de composés et comparer les effets des différents composés entre eux.

* Same tu peux joindre la correction pour que je puisse t'éclairer stp ?

* Alors selon moi un anticorps anti AB est dirigé contre un complexe AB. Un anticorps reconnaissant 2 protéines différentes est un anticorps qui réalise une réaction croisée. Il reconnait 2 motifs identiques ou similaires sur 2 protéines différentes. Je ne suis pas sûre donc je t'invite vivement à poser la question au professeur.😊

• Solution
Posted

Alors je vais t'expliquer tout ça @lorinne😊

Concernant le qcm 2

Item D : La colonne de gauche est une colonne témoin; en présence des protéines  DOUBLANT XYZ et AVIONPAPIER les anticorps leurs correspondant les reconnaît. Tu peux remarquer que la protéine AVIONPAPIER n'est pas  reconnue que seulement en présence de la protéine DOUBLANTXYZ. La colonne du milieu et de droite te l'illustre. Détaillons donc tout cela:

colonne du milieu: On met la protéine DOUBLANT XYZ, il n'y a pas de reconnaissance de AVIONPAPIER. 

colonne de droite : On met la protéine AVIONPAPIER, il n'y a pas de reconnaissance de DOUBLANTXYZ

Alors tout ceci pour te dire que je pense qu'il s'agit d'un errata. Je m'explique si les protéines interagissaient il y aura eu une reconnaissance des 2 protéines dans les colonnes du milieu et de droite. Ici on voit qu'il n'y en a pas. Trois possibilités s'offrent à nous

-l'anticorps reconnait des épitopes cachés ce qui serait peu probable car ils reconnaissent leurs protéines dans la colonne témoin ( la colonne de gauche)

- l'item aurait dû être une supposition à savoir " La protéine DOUBLANT XYZ interagit peut être avec AVIONPAPIER.",

- c'est un errata (; Ceci me fait donc penser à un possible errata que je laisse le RM confirmer @Paul__onium

Item E : J'aurais tendance à suivre le même raisonnement donc j'attend la confirmation du RM également haha

Concernant le qcm 3: 

Le terme palier signifie ici en plusieurs temps ( 2 temps dans notre cas). Le premier pic ( à gauche) correspond aux protéines non retenues. Ces protéines sont nombreuses car on veut isoler parmi plein de protéines une protéine avec une étiquette histidines. Ainsi le deuxième pic représente l'élution de la protéine  désirée ( protéine étiquetée).  Donc pour répondre à ta question l'élution s'est faite par pallier car il y a d'abord l'élution des protéines non retenues puis l'élution ( le décrochage) de la protéine d'intérêt ( protéine étiquetée) de la colonne.

Voili voulou j'espère que mes réponses sont assez clairs sinon tu peux toujours me demander de réexpliquer certains passages (;