OxyGenS Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 Bonjour, Réponse : BE vrais Correction : "A. Faux, ce serait un KI. C. Faux, la transgénèse additive peut empêcher l’expression d’un gène en insérant un ADN codant pour un ARN interférant." 1) Item A : on fait un KI dans lequel on met un promoteur fort pour avoir plus de transcription ? 2) Item B : on fait pareil que l'item A mais avec un promoteur faible ? 3) Item C : on le voit dans le cours de Bettina ? Merci Quote
Solution Camille0411 Posted February 17, 2021 Solution Posted February 17, 2021 Salut, 1) Oui cela peut être le cas, je ne sais pas si c'est ce qui est fait précisément mais c'est possible 2) De même ou en utilisant un ARN interférant 3) Tu reverras cette notion dans le cours de Monsieur Olichon que nous n'avions pas eu l'année dernière Quote
OxyGenS Posted February 17, 2021 Author Posted February 17, 2021 (edited) @Camille0411 Merci pour ta réponse ! Il y a 21 heures, Camille0411 a dit : Tu reverras cette notion dans le cours de Monsieur Olichon Si j'ai bien compris, ce cours n'est plus au programme cette année. Si je retiens simplement qu'un ARN interférent peut être utilisé par transgenèse additive ou KI pour empêcher l'expression d'un gène ou la diminuer, c'est suffisant ? Edited February 18, 2021 by OxyGenS Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted February 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2021 8 hours ago, OxyGenS said: Si je retiens simplement qu'un ARN interférant peut être utilisé par transgenèse additive ou KI pour empêcher l'expression d'un gène ou la diminuer, c'est suffisant ? L’interférence permet d’éteindre certaines fonctions apres on peut injecter des ARNm, mais ce n’est des ARNi, à ne pas confondre (pour donner une fonction) Quote
OxyGenS Posted February 18, 2021 Author Posted February 18, 2021 (edited) Il y a 21 heures, Camille0411 a dit : De même ou en utilisant un ARN interférant @Hypnos donc pour l'item B, on ne peut pas utiliser un ARN interférent car ici on veut juste diminuer l'expression et non la supprimer ? Edited February 18, 2021 by OxyGenS Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted February 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2021 19 minutes ago, OxyGenS said: @Hypnos donc pour l'item B, on ne peut pas utiliser un ARN interférent car ici on veut juste diminuer l'expression et non la supprimer ? En clair, on peut parler d’abolition d’une fonction,’ils ne vont pas jouer sur ce détail mais dans la réalité, avoir des KO parfait pour une fonction par des ARNi (type siARN) c’est compliqué ensuute la B, on parle de KI, donc normalement non, à moins que tu inhibes un inhibiteur qui permet de rétablir une fonction mais c’est un échafaudage qu’on ne mentionne pas ici OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts