loukoum01 Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 Coucou, alors cet item est compté faux "justif: postérieur" L’étage atrial est antérieur. Mais pour moi les atriums sont dans l'étage moyen car : supérieur: gros vsx moyen : une partie du coeur, des gros vsx, bifurcation trachéale, oesophage thoracique moyen iférieur: base cardiaque et oesophage tho inf Du coup vu que les atriums se situe en crânial du coeur je dirait qu'ils se situent à l'étage moyen ? Fallopiantube 1 Quote
Solution Benoitbosque Posted February 17, 2021 Solution Posted February 17, 2021 A mon sens, dans cet item le prof fait référence à la localisation des atriums par rapport au cœur et non pas leur position dans la cavité thoracique. Sachant que les ventricules sont antérieurs et les atriums POSTERIEURS : l'étage atrial est postérieur par rapport au cœur. J'espère avoir répondu à ta question Clochette and Fallopiantube 1 1 Quote
loukoum01 Posted February 17, 2021 Author Posted February 17, 2021 Ah oui je vois c'est logique c'est le mot étage qui m'a perturbé merci bcppp Fallopiantube 1 Quote
Recommended Posts