Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 17, 2021 Saluut, quelqu'un pourrait me dire si j'ai juste sur cette phrase: "le sulcus lacrymal, c'est la face latéral du canal lacrymonasal et c'est le sulcus lacrymal apparatient à l'os maxillaire" Mercii Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted February 17, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 17, 2021 (edited) Saluuuut @nell-de-poule, je pense qu'on peut dire ça pour le début de ta phrase. Et ensuite oui, le sulcus lacrymal est une gouttière visible au niveau de la base du maxillaire en avant du hiatus maxillaire et il est recouvert par l'os lacrymal pour former le canal lacrymo-nasal. Est-ce bon pour toi ? Edited February 17, 2021 by Petit_Bateau nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 17, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 17, 2021 Est ce que c'est la où j'ai mis la grosse flèche blanche??? (fin sur toute la longue sur maxillaire mais au niveau de la flèche) @Petit_Bateau Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 17, 2021 Ancien du Bureau Posted February 17, 2021 Ouaip c'est ça ! Car le canal lacrymo-nasal débouche sur le méat inférieur nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 17, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 17, 2021 @Petit_Bateau yess, trop cool ben merciiii toi!! (j'ai galéré à mettre une flèche sur le schéma, j'espère qu'il servira à qql d'autre) Reveal hidden contents trop de love entre nous @Petit_Bateau Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts