Hibou Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 Bonjour ttw, je suis perturbé par l'item 12E (vrai sans justification) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/ktu1.png par logique j'aurais compté vrai également, mais au vu de l'info numéro 4 dans l'énoncé j'aurais eu tendance à mettre faux ahah; comme la correction ne m'apporte rien je suis bloqué dans mon raisonnement Si quelqu'un peut m'aider Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted February 17, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted February 17, 2021 Saluut, Tu vois que dans l'info 1, ET-1 donne une vasoconstriction globale de 30% en étant seule avec un endothélium sain. Si tu détruis l'endothélium, tu augmentes de 25% la vasoconstriction (info 4). Donc la composante vasodilatatrice de ET-1, constatée dans les items précédents, est nécessairement en lien avec des récepteurs endothéliaux. En espérant que c'est clair ! Hibou 1 Quote
Hibou Posted February 17, 2021 Author Posted February 17, 2021 il y a 36 minutes, windu a dit : En espérant que c'est clair ! Parfait, je m'étais embrouillé dans le jonglage dilatation/constriction; merci ! Quote
Recommended Posts