E182 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Bonjours a tous, j'espère que vous tenez le coup en ces temps difficiles ... je voulais juste savoir si quelqu'un avait les réponses des 2 qcms du cours de ce matin à la fin, j'arrivais pas à suivre.... merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 17, 2021 Élu Etudiant Share Posted February 17, 2021 Salut, justement il ne les a pas corrigé Moi je pense que c'est QCM 1 Révélation A C et E Vrai Révélation B Vrai, et E je sais pas ça me parait Faux mais je suis pas sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Pixou Posted February 17, 2021 Solution Share Posted February 17, 2021 (edited) Salut @FabienDespascito tu es sur que la B de la 2 est vraie ? elle me paraissait fausse , vu que ya un déficit en homogentisate dioxygenase , j'aurai plutot tendance a dire qu'il y'aura une accumulation d'homogentisate puisque l'enzyme n'est pas très présente. pour moi la correction serait plus: A fausse B fausse C D vraie E Edited February 17, 2021 by Pixou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
E182 Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 @FabienDespascito @Pixou haa merde et il a rien dit si jamais il les donnerait ou quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixou Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 @E182 si tu veux , l'énoncé est tiré d'une annale de l'an dernier (Rangueil 2020.. je me disais je l'avais déja vu ce salopio..) mais les items ne sont pas du tout les même FabienDespascito 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 17, 2021 Élu Etudiant Share Posted February 17, 2021 il y a 16 minutes, Pixou a dit : tu es sur que la B de la 2 est vraie ? elle me paraissait fausse Dans la formulation ils disent "doit", ducoup je me suis dit que c'est une possible thérapie Mais si la question demande les conséquences de la maladie alors là c'est sûr que tu as raison Je comprends la question comme une possibilité de thérapie enfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixou Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 il y a 7 minutes, FabienDespascito a dit : Dans la formulation ils disent "doit", ducoup je me suis dit que c'est une possible thérapie ahhhh je l'avais pas du tout compris comme ca moi , après ca me parait bizarre je pense qu'il aurait dis genre "peut-être traitré" comme dans l'item suivant, et la maladie provient plus d'une accumulation de homogentisate que d'un déficit en acétate et fumarate, comme la phénylcétonurie d'où son illustration en cours sous forme de QCM, . il se peut que je me trompe en tout cas prenez en compte la correction que tonton levade vous a donné ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 20, 2021 Élu Etudiant Share Posted February 20, 2021 Le 17/02/2021 à 21:27, Pixou a dit : ahhhh je l'avais pas du tout compris comme ca moi , après ca me parait bizarre je pense qu'il aurait dis genre "peut-être traitré" comme dans l'item suivant, et la maladie provient plus d'une accumulation de homogentisate que d'un déficit en acétate et fumarate, comme la phénylcétonurie d'où son illustration en cours sous forme de QCM, . il se peut que je me trompe en tout cas prenez en compte la correction que tonton levade vous a donné ! Je me disais bien que j'avais pas répondu à quelqu'un Oui mais c'est bien le problème il nous a pas donné de correction Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted February 21, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 21, 2021 Il y a 18 heures, FabienDespascito a dit : Je me disais bien que j'avais pas répondu à quelqu'un Oui mais c'est bien le problème il nous a pas donné de correction Vous aurez la correction en ED Courage ! FabienDespascito 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts