Lilou Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 Bonjour ces 2 items sont faux : 1)Pour une molécule dont la NOEL est de 1mg/kg, la première dose administrée en phase 1 à un volontaire sain pesant 60kg sera au maximum de 60mg 2)Les deux molécules de cet item peuvent provoquer des torsades de pointes (en parlant du Le citalopram et le cisapride) Pourquoi ? merci par avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 17, 2021 Solution Posted February 17, 2021 à l’instant, Lilou a dit : 1)Pour une molécule dont la NOEL est de 1mg/kg, la première dose administrée en phase 1 à un volontaire sain pesant 60kg sera au maximum de 60mg il faut 1/10 de la NOEL soit 0,1mg/kg, donc pour 60 kg c'est 6 mg et pas 60 il y a 1 minute, Lilou a dit : 2)Les deux molécules de cet item peuvent provoquer des torsades de pointes (en parlant du Le citalopram et le cisapride) c'est bien vrai, erratum Quote
Lilou Posted February 17, 2021 Author Posted February 17, 2021 il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : l faut 1/10 de la NOEL soit 0,1mg/kg, donc pour 60 kg c'est 6 mg et pas 60 ahhh je pensais que c'était seulement pour la NOAEL le 1/10 merci bcp Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 (edited) il y a 3 minutes, Lilou a dit : ahhh je pensais que c'était seulement pour la NOAEL le 1/10 merci bcp en soi ils auraient du mettre NOAEL dans l'énoncé ça aurait été + rigoureux, mais j'imagine que ça vient d'une prépa ou du TaT Edited February 17, 2021 by Chat_du_Cheshire Quote
Lilou Posted February 17, 2021 Author Posted February 17, 2021 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : il y a une heure, Lilou a dit : en soi ils auraient du mettre NOAEL dans l'énoncé ça aurait été + rigoureux, mais j'imagine que ça vient d'une prépa ou du TaT ah yes je comprend mieux merci et oui oui de ducos Quote
Recommended Posts