Gathou Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 Helloo !! Par rapport à cet item "Les améloblastes sont présents dans la dentine mais pas dans l’émail de la dent", quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'ils font dans la dentine? Parce que je comprends que l'émail est acellulaire mais pourquoi les améloblastes sont dans la dentine? Merci d'avance :))) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted February 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 18, 2021 Salut salut @a_bd !! Je ne pense pas qu'ils soient dans la dentine : les améloblastes partent de la jonction amélo-dentinaire et migre vers la surface de la dent avec un prolongement (beaucoup plus petit que celui des odontoblastes) dans la matrice amélaire. ensuite, quand l'émail est formé, ils "disparaissent" (on a un phénomène de mort cellulaire il me semble). Quote
Gathou Posted February 18, 2021 Author Posted February 18, 2021 il y a 44 minutes, Nymma a dit : Salut salut @a_bd !! Je ne pense pas qu'ils soient dans la dentine : les améloblastes partent de la jonction amélo-dentinaire et migre vers la surface de la dent avec un prolongement (beaucoup plus petit que celui des odontoblastes) dans la matrice amélaire. ensuite, quand l'émail est formé, ils "disparaissent" (on a un phénomène de mort cellulaire il me semble). d'accord, ca doit être un errata dans le poly alors, je te remercie, bonne journée :)) Nymma 1 Quote
Recommended Posts