lorinne Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 bonjour *je ne suis pas sûre de ce que j'ai noté, la MDI-II se trouve plus chez l'adulte ou chez le foetus ? *pourquoi dans le cours elle a dit que la MDI-III était retrouvée dans la majorité des tissus chez l'adulte alors que elle n'est utilisée que dans les situations de baisse alimentaires extemes (les camps de concentration)? MERCI
Chat_du_Cheshire Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 il y a 1 minute, lorinne a dit : *je ne suis pas sûre de ce que j'ai noté, la MDI-II se trouve plus chez l'adulte ou chez le foetus ? surtout chez le foetus mais elle existe aussi chez l'adulte il y a 2 minutes, lorinne a dit : *pourquoi dans le cours elle a dit que la MDI-III était retrouvée dans la majorité des tissus chez l'adulte alors que elle n'est utilisée que dans les situations de baisse alimentaires extemes (les camps de concentration)? c'est dans la majorité des tissus EN CAS de situation de stress extrême
reinek Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 bonsoir @lorinne en complément de la réponse de @Chat_du_Cheshire MDI-I : c’est la forme active classique, présente chez l’adulte (foie, rein thyroïde) MDI-II : toujours la forme physiologique. Exprimé chez le fotus (maturation cérébrale) et chez l’adulte en plus faible quantité. Elle est aussi exprimé dans le placenta MDI-III : exprimée par le fœtus, entraine la transformation en reverse T3. je te met la diapo du cours
Chat_du_Cheshire Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Il y a 1 heure, lorinne a dit : @Chat_du_Cheshire@reinekmerci Pense à passer en résolu @lorinne
Recommended Posts