Emma06 Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 Bonjour! Est ce que l'hétérodontie mammalienne correspond au fait que les bourgeons maxillaires sont différents des bourgeons mandibulaire ? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 17, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 17, 2021 Coucou ! Je pense que ça renvoie surtout au fait que les incisives sont différentes des canines, des pré-molaires et des molaires ;)) Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted February 17, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 17, 2021 (edited) il y a 9 minutes, Emma06 a dit : Est ce que l'hétérodontie mammalienne correspond au fait que les bourgeons maxillaires sont différents des bourgeons mandibulaire ? Merci d'avance Oui comme dit plus haut par le plus beau de tous @TACKonquis_mon_coeur, les bourgeons mandibulaires et maxillaires c'est ce qui délimite la cavité orale à la 4ème semaine IU Après les bourgeons dentaires c'est autre chose c'est des condensations ectomésenchymateuses qui vont donner tes dents et qui auront des formes différentes au stade cloche = hétérodontie mammalienne avec incisive canine molaires etc Edited February 17, 2021 by Soleil_de_tes_Nuits Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 17, 2021 Ancien du Bureau Posted February 17, 2021 il y a 1 minute, Soleil_de_tes_Nuits a dit : Oui comme dit plus haut "Comme dit plus haut" ? Vraiment ? Je mérite pas mieux ??? Soleilne 1 Quote
Emma06 Posted February 17, 2021 Author Posted February 17, 2021 @TACKonquis_mon_coeurAhh oui bien vu merci! et j'ai une autre qts tant que j'y suis mdr, on dit que les odontoblastes sont des cellules post-mitotiques mais est ce que c'est aussi le cas des améloblastes ? @Soleil_de_tes_Nuits oui merci je me suis un peu embrouillé dans tout ça ! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 17, 2021 Ancien du Bureau Posted February 17, 2021 il y a 7 minutes, Soleil_de_tes_Nuits a dit : Oui comme dit plus haut par le plus beau de tous @TACKonquis_mon_coeur Je préfère il y a 5 minutes, Emma06 a dit : on dit que les odontoblastes sont des cellules post-mitotiques mais est ce que c'est aussi le cas des améloblastes ? Là comme ça logiquement je dirais oui parce que comme les améloblastes vont pas bosser toute la vie, je vois aucune raison qu'on s'embête à les multiplier ? Mais attends confirmation d'un.e tuteur/rice ^^ ou sinon si je trouve l'info dans mon cours je te redirai ^^ Quote
Emma06 Posted February 17, 2021 Author Posted February 17, 2021 Ca marche mercii @TACKonquis_mon_coeur Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts