PseudoNonConforme Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 Bonjour, je ne comprends pas comment fonctionne l'apposition compensatrice. Comment le cément "monte" ? Je comprends pourquoi il y a ça mais je ne le visualise pas. Merci beaucoup ! Quote
Solution Néfertiti Posted February 17, 2021 Solution Posted February 17, 2021 Hello @PseudoNonConforme, Donc comme la face exposée aux aliments va s'user progressivement, y'a un phénomène d'apposition compensatrice pendant laquelle la dent va monter progressivement (comme si elle continuait son éruption?) par apposition du tissu cémentique qui compense cet espace (du coup il grossit et pousse la dent vers le haut). Je sais pas si ça t'aides ? @Nymma tu valides? Nymma 1 Quote
PseudoNonConforme Posted February 17, 2021 Author Posted February 17, 2021 Il y a 1 heure, Néfertiti a dit : Hello @PseudoNonConforme, Donc comme la face exposée aux aliments va s'user progressivement, y'a un phénomène d'apposition compensatrice pendant laquelle la dent va monter progressivement (comme si elle continuait son éruption?) par apposition du tissu cémentique qui compense cet espace (du coup il grossit et pousse la dent vers le haut). Je sais pas si ça t'aides ? @Nymma tu valides? Yes j’avais capté ça mais du coup on a du cément à l’extérieur du parodonte ? Et ça conduit pas au déchaussement dentaire au bout d’un certain temps ? Quote
Néfertiti Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 19 minutes ago, PseudoNonConforme said: Yes j’avais capté ça mais du coup on a du cément à l’extérieur du parodonte ? Et ça conduit pas au déchaussement dentaire au bout d’un certain temps ? Ah ça je t'avoue que je sais pas… perso j'ai compris que le cément restait bien dans le parodonte juste il s'épaississait pour compenser cette petite usure de la dent. Après peut-être que quand ça arrive, la différence n'est pas ENORME et que dans les cas extrêmes ce que tu dis est possible (je sais pas hein s'il faut je dis n'importe quoi mdr)? Quote
Recommended Posts