bjrbjr Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 (edited) Bonjour, en relisant mon cours j'ai eu quelques interrogations: 1) Les MTG sont autorisés par la commission européenne et j'avais ajouté "sur l'avis de l'EMA" Mais je suis pas sûre d'avoir bien compris; est ce que c'est 1) l'EMA donne son avis 2) la commission européenne donne l'autorisation de l'AMM 3) EMA ou ANSM donne l'AMM si c'est pas le cas est-ce qu'on pourrait m'expliquer, me faire un petit récap ? 2) Dans le cours on dit que les produits thérapeutiques annexes sont autorisés par l'ANSM mais on ne parle pas de contrôle; doit-on en conclure qu'une fois autorisés, il n'y a plus de contrôle des PTA ? merci Edited February 17, 2021 by bjrbjr Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 17, 2021 Solution Posted February 17, 2021 Hey, c'est l'EMA ou l'ANSM qui donne l'AMM Pour les MTG c'est l'EMA Pour ta dernière question non ! Citation L'autorisation est délivrée pour une durée de 5 ans . Elle peut être modifiée, suspendue ou retirée lorsque le PTA : ne présente pas les conditions garantissant sa qualité, son innocuité et son efficacité lors de son utilisation in vitro, dans des conditions normales d'emploi ou en cas d'infraction aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, notamment en cas de non respect des règles de bonnes pratiques. Tu vois mieux ? Quote
bjrbjr Posted February 17, 2021 Author Posted February 17, 2021 Du coup pour la première question y'a que le petit 3) qui doit être modifié en 3) EMA donne l'AMM et le reste est juste ? Et pour la deuxième question c'est parfait j'avais pas ces infos; mais du coup le contrôle est-il systématique ou seulement si l'ANSM est informé de ce type de problème ? Merci pour tes réponses Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 il y a 31 minutes, bjrbjr a dit : Et pour la deuxième question c'est parfait j'avais pas ces infos c'est normal ce n'est pas dans le cours donc pas à savoir c'était juste pour te montrer qu'il y a toujours des contrôles a posteriori il y a 32 minutes, bjrbjr a dit : mais du coup le contrôle est-il systématique ou seulement si l'ANSM est informé de ce type de problème ? là on est vraiment dans du hors programme mais sinon c'est systématique au bout de 5 ans dans avant ce délai là c'est sur notifications j'imagine, mais vraiment c'est pas à savoir il y a 33 minutes, bjrbjr a dit : Du coup pour la première question y'a que le petit 3) qui doit être modifié en 3) EMA donne l'AMM et le reste est juste ? l'EMA donne l'AMM et la CE donne l'autorisation c'est cela bjrbjr 1 Quote
Recommended Posts