Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2021 (edited) Bonsoir bonsoir, je me fais chier et je stress en attendant les résultats donc je viens me réfugier dans les annales de tête et cou :)) J'ai deux questions sur le vomer concernant l'annale Purpan 2019 1.D Le Vomer s'appui sur la base du crane ==> VRAI Vu que le vomer est situé sous la base du crane, c'est pas plutot la base qui "s'appuie" sur le Vomer ? C. La suture inter-nasale est un rapport antérieur de l'os vomer ? ==> FAUX Pas compris.. les os nasaux sont bien antérieur au vomer, donc je vois pas pq c'est faux. edit : suis bete, les os nasaux sont pas en rapport avec le Vomer, c'est pour ça que c'est faux ? Merci de votre aide, bonne soirée ;))) Edited February 16, 2021 by Zeepek Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted February 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2021 (edited) il y a 7 minutes, Zeepek a dit : u que le vomer est situé sous la base du crane, c'est pas plutot la base qui "s'appuie" sur le Vomer ? @ZeepekLe vomer s'appuie sur la base du crâne dans le sens où l'os sphénoïde (auquel il s'articule par schindylèse) appartient à la base du crâne (il appartient à tous les étages !) il y a 7 minutes, Zeepek a dit : C. La suture inter-nasale est un rapport antérieur de l'os vomer ? ==> FAUX Pas compris.. les os nasaux sont bien antérieur au vomer, donc je vois pas pq c'est faux. edit : suis bete, les os nasaux sont pas en rapport avec le Vomer, c'est pour ça que c'est faux ? ils sont antérieurs mais n'ont pas de rapport avec le vomer puisqu'ils s'articulent en avant de la lame perpendiculaire de l'ethmoïde elle même en avant du vomer Edited February 16, 2021 by Herlock Soleilne and Nymma 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 16, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2021 il y a 1 minute, Herlock a dit : il s'articule par schindylèse je l'avais oublié elle :') Ah oui bv je me prends la tete pour rien (un peu comme avec les résultats ) Merci @Herlock toujours là nuit et jour ;)) Bonne soirée et a demain j'espere Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2021 à l’instant, Zeepek a dit : je l'avais oublié elle :') @Zeepek On ne l'a pas revu donc en soi pas au CC mais j'aime bien ce mot le jour où il a été dit en cours je ne savais pas l'écrire ! il y a 1 minute, Zeepek a dit : Ah oui bv je me prends la tete pour rien (un peu comme avec les résultats ) on se prend tous la tête !! il y a 2 minutes, Zeepek a dit : Merci @Herlock toujours là nuit et jour ;)) Bonne soirée et a demain j'espere Avec plaisir !! Si tu me reconnais !! Zeepek 1 Quote
Recommended Posts