juliette5 Posted February 16, 2021 Posted February 16, 2021 Bonsoiir, dans ce programme je comprend pas comment c'est possible que ça se répète alors que on a pas utilisé de boucle.. https://goopics.net/i/EnkrX https://goopics.net/i/WY0wq Merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted February 18, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 18, 2021 Salut, Au cas où tu ne l'ai pas vu et pour passer ce sujet en résolu : N'hésite pas si ce n'est pas clair, Au plaisir Quote
juliette5 Posted February 18, 2021 Author Posted February 18, 2021 Non j'avais pas vu, merci beaucoup du coup! Juste pour vérifier que j'ai compris, en gros on exécute la fonction en "gardant les résultats en réserve" jusqu'à ce que la condition soit remplie et là on ressort tout les résultats obtenus depuis le début ? Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted February 18, 2021 Ancien du Bureau Posted February 18, 2021 il y a 2 minutes, juliette5 a dit : Juste pour vérifier que j'ai compris, en gros on exécute la fonction en "gardant les résultats en réserve" jusqu'à ce que la condition soit remplie et là on ressort tout les résultats obtenus depuis le début ? C'est un peu plus subtile que ça. En réalité, aucun résultat ne peut être crée puisque à chaque fois tu reviens au début de la fonction sans la terminer. Donc tant que tu arrive pas au moment ou depart < 0, aucune de tes lignes suite = ... n'a été complétée. Ce serait plus, on attend que la condition soit remplie et là on peut terminer toutes les lignes et donc aller auy bout de chaque appelle de fonction que l'on a lancé N'hésite pas si c'est toujours pas clair, Au plaisir Quote
juliette5 Posted February 18, 2021 Author Posted February 18, 2021 @MrPouple je vois... mais donc quand on arrive à 0, quelle valeur se trouve dans le départ pour que l'on puisse remonter? (je suis désolée mais l'informatique c'est pas mon truc! ) Quote
Recommended Posts