cassolnousmanque Posted February 16, 2021 Posted February 16, 2021 coucou, je voulais savoir dans cette correction de qcm, pourquoi on doit nécessairement faire la double liaison comme entouré en vert et pas comme entouré en bleu ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/kys3.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted February 16, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2021 (edited) @cassolnousmanque Le H qui va partir (on est en E2) doit être sur le C en "alpha du Cl" (du moins le C juste à coté) or celui de gauche même si c'est un carbone très substitué, ne contient pas de H donc ne vas pas pourvoir faire la transaddition alors que de l'autre côté ça marche, est ce que tu comprends ? Edited February 16, 2021 by Herlock Quote
cassolnousmanque Posted February 16, 2021 Author Posted February 16, 2021 il y a 5 minutes, Herlock a dit : ne contient pas de H ahhhh d'accord !! oui j'ai mieux compris pourquoi c'était lui du coup merciiiii tu m'as grave sauvée là parce que j'ai beugué dessus pendant 10 minutes Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2021 à l’instant, cassolnousmanque a dit : ahhhh d'accord !! oui j'ai mieux compris pourquoi c'était lui du coup merciiiii tu m'as grave sauvée là parce que j'ai beugué dessus pendant 10 minutes @cassolnousmanque Avec plaisir !!! Quote
Recommended Posts