zazouette Posted February 16, 2021 Posted February 16, 2021 bonjour ! dans la vidéo CrispR cas9, je n'ai pas compris le passage où Emmanuelle charpentier (je crois que c son nom) parle des domaines qui clivent l'ADN (juste après avoir parlé des diff classes de CrisprCas9) si qq les a, je veux bien svp! Enzyme CAS9 utilise 2 domaines pour cliver chaque brin d’ADN - XXXXXX : brin complémentaire à l’ADN - XXXXXX: clive le brin non complémentaire La technologie principe a 2 composants : enzyme CAS9 et l’ARN guide unique. La liaison de 2 ARN naturels : crisprRNA et tracRNA PAM (motif adjacent à la séquence, qqnucléotides) : premier motif reconnu par l’enzyme. Modèle PAM identifié par des bio – informaticiens merci !! Quote
Solution Shrex Posted February 16, 2021 Solution Posted February 16, 2021 (edited) @TartiflAime-Moi la réponse est là ! Edited February 16, 2021 by Shrex zazouette and Gathou 1 1 Quote
zazouette Posted February 16, 2021 Author Posted February 16, 2021 @Shrex ohh merci bcp j'avais pas pensé à regarder si la question avait déjà été posée... parfait du coup je faisais le qcm et je savais pas ce que c'était NGG donc ce topic était ni-ckel! Shrex 1 Quote
Recommended Posts