Gathou Posted February 16, 2021 Posted February 16, 2021 Hello !! Qlqu'un peut m'expliquer pourquoi l'item : "après la spermiation, la testostérone sécrétée par les cellules de sertoli (????) contribue à la maturation des spz" est compté VRAI Merci :))
Gathou Posted February 16, 2021 Author Posted February 16, 2021 On 2/16/2021 at 8:04 PM, frottis_viraginal said: il est où ce QCM? Expand annales M 2020 donc c'est pas de la gnognotte :))
Solution poppins Posted March 1, 2021 Solution Posted March 1, 2021 (edited) Coucou @a_bdet @frottis_viraginal Désolé de la réponse tardive! Je viens de répondre à la question je copie-colle ce que j'ai marqué : En fait la nuance qui était faite à Maraichers c'était que la testostérone était PRODUITE par les cellules de Leydig. Ensuite, elle peut être STOCKEE dans les cellules de Sertoli, et quand elle est relarguée on dit qu'elle est SECRETEE. Mais vous, vous n'êtes pas obligés de l'apprendre donc vraiment tout ce qui est = fécondation, ovogénèse, spermatogénèse --> Purpan / Rangueil plutôt!! A savoir : - Les cellules de Leydig = sécrétion de testostérone - Les cellules de Sertoli = sécrétion de protéines (ABP, inhibine B), AMH. J'espère que c'est plus clair mais n'hésitez pas si besoin Edited March 1, 2021 by poppins virasolelh 1
Gathou Posted March 1, 2021 Author Posted March 1, 2021 @poppins Génial merci beaucoup c'est très clair :)) poppins 1
Recommended Posts