Jump to content

Rangueil 2012- Explication de corrections

Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

Posted

Hey !

Alors j'ai fait cette annale et je ne comprend pas certains items / corrections.

Vous pouvez m'expliquer, s'il vous plaît ?

( herlock is bae )

1 - Le méat acoustique interne est situé au niveau de la suture pétro occipitale : F (ça je sais que c'est faux. Mais du coup, où se trouve -t'elle ?)

2- l'ethmoide s'articule avec le cornet inférieur : V ( hein?)

3- Je crois que je ne comprend pas du tout où se trouve la fosse temporale ..

4 - Le processus ptérygoide limite en médial la fosse ptérygo palatine : F ( c'est en latéral plutôt non?)

5 - L'extrémité médiale de la fissure orbitaire constitue l'apex orbitaire : F ( ça ne me dit rien du tout )

6- les chicanes s'ouvrent directement sans l'oropharynx : F ( c'est le nasopharynx ?)

7 - la trompe auditive s'ouvres' dans l'oropharynx : F 

8 - le canal semi-circulaire latéral laisse une empreinte à la face sup du rocher : F ( c'est pas justement le tegmen tempani?)

9 - l'os hyoïde a une forme de fer à cheval ouvert en ventral : F ( wtf justement il est pas ouvert à l'arrière ?)

10 - La lame prévertébrale du fascias cervical sépare la région cervicale de la nuque : F 

11 - La VJE est profonde dans la région cervicale latérale : F

12 - Vous êtes les best : V

merci!

• Solution
Posted

1- la suture pétro occipitale ? entre la partie temporal pétreuse et l'os occiptal

2- en rose l'éthmoïde et en pas rose le cornet inférieur

Révélation

7d3j.png

3- La fosse infra-temporale est une cavité du crâne de forme irrégulière, située en dessous et en dedans de l'arcade zygomatique. 

4- la face antérieure de la racine latérale du processus ptérygoïde de l'os sphénoïde délimite la fosse ptérygo-palatine en postérieur

5- l'apex de l'orbite, le bout de la pyramide orbitale quoi répond à l’extrémité médiale de la fente sphénoïdale.

6- oui nasopharynx

7- nasopharynx aussi

8- ça ça me dit rien sorry

9- je suis d'accord avec toi pour moi il est ouvert en arrière 

10- c'est le SCM qui fait ça

11- c'est la plus externe des structures de la région carotidienne

Posted
10 hours ago, Frankie said:

l'os hyoïde a une forme de fer à cheval ouvert en ventral : F

Si c'est la correction qui indique faux, et pas toi, c'est vrai puisque l'os hyoïde est ouvert en dorsal (vous l'avez tous dit mais jspas il y peut-être quiproquo)