Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde

Je sais pas ou poser la question mais j'ai une petite chose qui me tracasse avant les résultats de demain haha ...rire nerveux

Combien de gens à peu près vont passer à l'oral ??? est ce que vous le savait , ou même un pourcentage , une supposition etc ... Pour savoir à partir de quel classement on peut encore espérer avoir un chance . 

Merci d'avance et vraiment courage à tout le monde demain 

🙂

Posted

@lanoradrenaline_auski salut!

ce dont je me rappelle c'est qu'il me semble que  

50% des places => grands admissibles

et pour le 50% restant => oral

pour l'oral, t'as le double de candidats pour le nombre de places (genre 20 candidats pour 10 places) donc 1/2 chance de PASSer

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 4 minutes, TartiflAime-Moi a dit :

50% des places => grands admissibles

et pour le 50% restant => oral

Alors, je crois que c'est 50% maximum, genre si ils veulent faire passer que 2 personnes en grand admissible ils peuvent, c'est une question de note seuil je crois 

Posted
il y a 24 minutes, TACKonquis_mon_coeur a dit :

Alors, je crois que c'est 50% maximum, genre si ils veulent faire passer que 2 personnes en grand admissible ils peuvent, c'est une question de note seuil je crois 

ok ! (jétais pas sure de mes infos c'est juste ce dont je me rappelais !)

Posted
à l’instant, angliquee a dit :

et je complète la question, est ce que pour l'oral il faut avoir 10 de moyenne également ? merci !

pour passer les oraux normalement il faut 8 dans chaque matière et 10 de moyenne je crois

puisque ça reste un passage pour MMOP

Posted

Ok , merci à tous , donc ( à confirmer par un membre du bureau bien sur ) si on fait les calculs avec un nombre total de PASS toute filière on a 162 places . Du coup le 81 premiers ce sont des Grand admissibles et puis jusqu'à 162 AU MOINS on peut passer à l'oral ... Jsp si c'est logique mais est ce que c'est un peu près ca ? 

Posted

@lanoradrenaline_auski non 81 passent directement (grand admissibles) et après tout ceux qui ont plus de 8 dans chaque matière et plus de 10 en moyenne générale peuvent passer les oraux, donc y en aura pas mal mais au final ils en prendront 80 grâce aux oraux

par contre l'oral compte pour 25% de ta note final et les 75% restant sera ta moyenne S1+ S2

je crois que c'est ça si j'ai bien compris 

Posted
il y a 16 minutes, louna1901 a dit :

@lanoradrenaline_auski non 81 passent directement (grand admissibles) et après tout ceux qui ont plus de 8 dans chaque matière et plus de 10 en moyenne générale peuvent passer les oraux, donc y en aura pas mal mais au final ils en prendront 80 grâce aux oraux

par contre l'oral compte pour 25% de ta note final et les 75% restant sera ta moyenne S1+ S2

je crois que c'est ça si j'ai bien compris 

Il me semble qu'il y a un nombre maximal des gens qui peuvent passer au oraux , tout les admissibles ne passeront pas à l'oral ... 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 4 minutes, lanoradrenaline_auski a dit :

Il me semble qu'il y a un nombre maximal des gens qui peuvent passer au oraux , tout les admissibles ne passeront pas à l'oral ... 

Je crois avoir entendu ça aussi :// 

Posted (edited)

Non effectivement, seule une partie limitée passera les oraux, en gros ça sera :

- 50% grands admissibles -> P2

- 50% admissibles -> oraux

- Un certain nombre d'étudiants voisins du numérus (genre de 163 à 200) -> oraux

Ce qui est logique dans un sens, car les notes du second groupe comptera pour un certain pourcentage (30%? 20%?) de la moyenne finale avec les notes du S1, donc si tu as 10 de moyenne générale au S1 et que tu joues contre des gens qui ont 13, c'est mathématiquement illusoire de penser avoir une chance (ou alors faudrait que tout le monde tape un 0 devant toi)...

Edited by Sitra
Posted

mais du coup, tous les gens qui passeront les oraux ne seront pas dans le numerus ? sinon ça sert à rien non ? ;'))