julieocvl Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Bonjour, Il y a quelque chose qui ne m'est pas très claire: Le TNF induit le TNFR puis il entreront dans la réaction inflammatoire, mais le TNFR soluble est ensuite injecté à des souris et limite le nombre de pattes atteintes ainsi que le score. Est-ce que c'est bien le fait que le TNFR soit soluble qui permet cela? Merci d'avance, Julie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZygomatiqueHypertendu Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Salut tu peux m'indiquer le nom du cours stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julieocvl Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 il y a 18 minutes, ZygomatiqueHypertendu a dit : Salut tu peux m'indiquer le nom du cours stp ? Ah oui pardon, c'est les biothérapies de la polyarthrite rhumatoide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution ZygomatiqueHypertendu Posted February 16, 2021 Solution Share Posted February 16, 2021 Le TNFR c'est le récepteur du TNF. Il agit le TNF comme cytokine pro -inflammatoire par l'activation de ce récepteur. Cette activation va agir dans la cellule pour induire l'inflammation. Des solutions pour BLOQUER l'inflammation existent comme soit bloquer le récepteur avec un antagoniste ou un Ac dirigé contre, bloquer la molécule libre de TNF pour l'éviter d'activer son récepteur. Soit encore Ac OUUUUU un récepteur Soluble, qui bloque son subtrat mais qui ne peut pas agir sur l'inflammation car non cellulaire, aucune voie n'est activée. Tu comprends? Imagine une serrure accrochée à une porte, pour ouvrir la porte tu as besoin de la clé et de la serrure, n'est-ce pas ? Mais si t'as une serrure et ta clé sans la porte ça va être compliqué de rentrer chez toi mais t'auras bloqué ta clé Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julieocvl Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 Je pense avoir compris, globalement, le TNFR soluble bloque la voie de l'inflammation mais ne la désactive pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZygomatiqueHypertendu Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Non en fait là vu que tu prends ton récepteur Seul genre sans cellule rien, il va venir se fixer au TNF et celui ci ne pourra pas aller sur le TNF R d'une cellule et induire une inflammation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julieocvl Posted February 18, 2021 Author Share Posted February 18, 2021 Rebonjour, Merci beaucoup, je pense avoir compris, désolée pour ma réponse tardive, Julie ZygomatiqueHypertendu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts