Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 16, 2021 Élu Etudiant Posted February 16, 2021 (edited) Salut, Concernant la formation d'hormones thyroïdienne chez le foetus avant la maturation de la glande thyroïde On nous a dit que l'hCG qui présente sa partie alpha d'homologie avec la TSH, se fixe à la glande thyroïde de la mère et déclenche l'augmentation de la T4. Comme on peut le voir sur ce schéma du prof : Révélation Mais je me demandais qu'elle etait l'origine de l'hCG, est ce que c'est le placenta qui envoie la signalisation à la mère ? Merci Edit : J'ai trouvé la réponse c'est bien produit par le placenta Ducoup premier arrivé = best answer Edited February 16, 2021 by ValentinDespascitoi_et_moi
Chat_du_Cheshire Posted February 16, 2021 Posted February 16, 2021 il y a 6 minutes, ValentinDespascitoi_et_moi a dit : Ducoup premier arrivé = best answer first il y a 6 minutes, ValentinDespascitoi_et_moi a dit : Mais je me demandais qu'elle etait l'origine de l'hCG, est ce que c'est le placenta qui envoie la signalisation à la mère ? et en effet, c'est d'abord le foetus qui produit puis le relais est pris par le placenta !
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 16, 2021 Author Élu Etudiant Posted February 16, 2021 @Chat_du_Cheshire Fier de participer au Road to 3000 (Fait gaffe quand même à @Herlock elle est efficace) il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : c'est d'abord le foetus qui produit puis le relais est pris par le placenta okkk merci, je pensais que seul le placenta sécrété des hormones en IU Chat_du_Cheshire and Herlock 1 1
Recommended Posts