lorinne Posted February 16, 2021 Posted February 16, 2021 hey *par rapport à cet item : En post-natal, l’absence des hormones thyroïdiennes entraîne des anomalies de l’amplitude et de la fréquence des pics de GH, d’où un retard disharmonieux de taille je ne comprends pas comment les hormones thyroidiennes influences les pics de GH? *j'ai pas compris ce que faisait la taille du cartilage de croissance à la fin de la croissance ? *pourquoi la croissance du foetus ne depend pas de facteurs hormonaux? merci
Nébuleuse Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 Hey @lorinne ! Le 16/02/2021 à 13:25, lorinne a dit : *par rapport à cet item : En post-natal, l’absence des hormones thyroïdiennes entraîne des anomalies de l’amplitude et de la fréquence des pics de GH, d’où un retard disharmonieux de taille je ne comprends pas comment les hormones thyroidiennes influences les pics de GH? Les hormones thyroïdiennes agissent en synergie avec l'hormone de croissance (GH). Cette dernière favorise la chondrogénèse et la croissance du cartilage, tandis que les hormones thyroïdiennes permettent la maturation et une ossification du cartilage. Sur ce post ils ont creusé le sujet: Le 16/02/2021 à 13:25, lorinne a dit : *j'ai pas compris ce que faisait la taille du cartilage de croissance à la fin de la croissance ? En fin de croissance le cartilage de croissance se soude simplement et ne permet plus de grandir (on n'a pas étudié les mécanismes de cette soudure) Le 16/02/2021 à 13:25, lorinne a dit : *pourquoi la croissance du foetus ne depend pas de facteurs hormonaux? Encore une fois je te redirige vers un topic où le sujet à pas mal été creusé et expliqué :))
Recommended Posts