vic Posted February 16, 2021 Posted February 16, 2021 Bonjour, Je suis tombée sur cet item : "La séquence en amides aminés d'une hormone peptique en voie de synthèse est plus longue dans les vésicules de sécrétion que dans le réticulum endoplasmique" → VRAI Je comprends pas pourquoi c'est compté vrai, justement pour moi c'est l'inverse non ? plus long dans le RE sous forme d'une prohormone et plus court dans les vésicules sous forme d'hormone active ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2021 Salut! @vic cet item est un peu bizarre je suis d'accord, mais en fait cest parce que entre le RE et la vésicule de sécrétion tu as le Golgi, donc tes peptides vont être glycosylés et tout dans le golgi donc ça va allonger la chaine Quote
vic Posted February 16, 2021 Author Posted February 16, 2021 Merci @nell-de-poule, mais même avec des glycosylations, ça ne change pas la séquence en acides aminés non ? Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2021 @vic ouais t'as raison, je crois pas que ca change la séquence d'acide aminés, juste que ca change la chaine, ben je sais pas trop du coup.. Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2021 @vic on va attendre qu'un tuteur passe par la pour nous expliquer vic 1 Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted February 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2021 Bonjour @vic ! je suis d'accord avec vous, d'où vient cet item ? Quote
Solution vic Posted February 16, 2021 Author Solution Posted February 16, 2021 Salut @SeverusRogue, Ça vient de qcms de la prépa d'une pote Ça doit être une errata Merci en tout cas Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted February 16, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2021 Oui je pense aussi que c'est un erratum avec plaisir ! vic 1 Quote
Recommended Posts