Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut j'ai quelques trucs douteux dans ma prise de note que je voulais donc verifier avec voous 

- Le  facteur Wt1 , entraine une mort cellulaire si il est supprimé ? 

-Le SF1 est un précurseur des cellules de Leydig ? 

- Et aprés dernier truc je sais pas si tu vois la diapos avec les schémas d'inhibitions croisées , mais en gros je voulais m'assurer que le Wtn4, Rspo1, Beta caténine pouvait inhiber le SOX9 , parce que suivant le principe ca devrait aller dans les deux sens  mais je suis pas sure qu'elle l'est précisé à l'oral en tous cas je l'ai pas marqué .. 

Merci bcp trés bonne journée !!! :)))

Posted

Salut ! 

- Comme il est impliqué précocement dans dans la morphogénèse gonadique et rénales enfants ayant une anomalie de WT1 ont une anomalie du développement des gonade et également au niveau des reins  mais il n'y a pas de mort cellulaire 

-  le SF1 va se lier à SRY et va agir dans la régulation de la stéroïdogénèse ovarienne et testiculaire précoce et en effet au stade plus tardif il agit pour stimuler la testostérone via les cellules de Leydig 

- Pour ta dernière question je ne suis pas sûre d'avoir cette information : Rspo1 et Wnt4 agissent en synergie pour activer la B caténine et régulent la différenciation ovarienne et ensuite tu as l'expression de FOXL2 qui maintient le phénotype féminin et l'expression de FOXL2 est exclusive de SOX9 (si l'une s'exprime l'autre ne s'exprime pas) 

En espérant t'avoir aidé 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...