Ilyatrogène Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Salut, Est-ce que c'est un nouveau cours ? car je vois qu'il n'y a pas de fiche ou de QCM dans le poly du TAT et il me semble que c'est un prof de maraichers mais je ne trouve pas non plus ce cours dans le drive de maraichers.. Merci d'avance ; ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Pixou Posted February 16, 2021 Solution Share Posted February 16, 2021 Salut @Ilyana31 alors non de mémoire la polyarthrite rhumatoide est un cours qui est normalement dispensé chaque année en PACES mais faisait partie de l'UE 8 recherche. Mais l'année dernière a cause du covid ( tu dates un peu le couz) il n'a pas été dispensé ! Des QCMs sont élaborés chaque semaine par l'équipe de spé medecine ,dans pas longtemps certains QCMs seront dispos , il nous faut juste le temps de les concocter ( eheh) ! attention les qcms de "recherche" sont essentiellement des QCMs de réflexion mais pour pouvoir y répondre il est indispensable de bien connaitre son cours. en espérant avoir répondu a ta question ! bon courage et bonne journée Zeepek, Vaiana and Sarhabdomyocyte 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilyatrogène Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 D'accord merci beaucoup @Pixou ! Et est-ce que tu sais où je pourrai le trouver ? ma tutrice est de rangueil du coup j'ai pas accès aux anciens cours de maraichers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixou Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 @Ilyana31 alors pour les qcms surement la semaine pro a ma connaissance , je pense pas qu'il y a des fiches de dispo , je viens de regarder sur les anciens poly de PACES , ce genre de cours n'était pas fiché par le tat.. désolé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilyatrogène Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 Ok merci @Pixou, je laisse le sujet en non-résolu au cas où il y aurait un ancien étudiant de maraichers qui aurait encore ce cours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted February 16, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 16, 2021 Coucou !! C'est le professeur SERRE qu'il s'en occupait les années précédentes et qui s'en occupe encore cette année (sauf si j'ai été mal informée ??), c'était un prof de rangueil (et peut-être Purpan aussi, je suis pas sûre). Je t'invite à regarder le post épinglé "où trouver des QCM". Sinon pour les fiches de cours du coup tu devrais en trouver je pense dans les anciens polys du TAT de Rangueil (et peut-être Purpan). Bon courage Ilyatrogène 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilyatrogène Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 Salut @Sarhabdomyocyte, on a bien eu le cours du Pr SERRE mais on aujourd'hui on a aussi eu un autre cours fait par le Pr Segui, et je n'ai trouvé aucun ancien cours ou fiche dans le drive du coup je voulais savoir si d'anciens étudiants (qui étaient en P1 avant 2019) de maraichers avaient ce cours et pouvaient me l'envoyer Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chat_du_Cheshire Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 il y a 1 minute, Ilyana31 a dit : Salut @Sarhabdomyocyte, on a bien eu le cours du Pr SERRE mais on aujourd'hui on a aussi eu un autre cours fait par le Pr Segui, et je n'ai trouvé aucun ancien cours ou fiche dans le drive du coup je voulais savoir si d'anciens étudiants (qui étaient en P1 avant 2019) de maraichers avaient ce cours et pouvaient me l'envoyer @Hypnos ? Ilyatrogène 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière TutoBulot Posted February 16, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 16, 2021 Coucou ! Alors le cours sur la polyarthrite rhumatoïde a toujours été un cours en 2 parties si je me souviens bien, à Rangueil : je ne me souviens plus si le Pr. SERRE faisait les 2 parties néanmoins, donc je ne peux pas assurer que la 2e partie du cours soit identique aux années précédentes exactement. Néanmoins, elle ressemble beaucoup à celle qu'on avait, donc tu devrais pouvoir effectuer les QCMs de la partie "Où trouver des QCMs" qui prennent les 2 parties en compte ^^ Au niveau des notes, je n'en ai malheureusement pas désolé ^^" Ilyatrogène 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilyatrogène Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 Super merci @Bulot ! ; ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts