Jump to content

Rangueil 2020 QCM 9 aquaporines

Go to solution Solved by Pixou,

Recommended Posts

Posted

Coucou, je suis pas sûre de comprendre pourquoi l'item D du QCM 9 est vrai? je sais pas si c'est le "affirmer avec certitude" qui gêne ou si c'est autre chose? 

Si quelqu'un pouvait me l'expliquer ça serait cool, merci d'avance 🙂

• Ancien du Bureau
Posted

@Yayou

Re' moi je l'ai pris comme ça : entre chaque espèce tu as forcément des variabilités et ça peut aller jusqu'au fonctionnement de la sudation chez le rat. (ici c'est ce qui nous intéresse). Ainsi, vue qu'on a utilisé deux espèces différentes -> on n'est pas sûre à 100 % à propos de notre conclusion.

Dans le sens où il aurait été plus judicieux de faire cette expérience pour les deux cas avec la même espèce, c'est plus pertinent.

Bisous le s

• Solution
Posted (edited)

Salut @Yayou !

alors pour répondre a ta question t'auras beau tester sur 4-5 especes différentes tu ne pourras pas affirmer avec certitude tout simplement parce que le rôle D'AQP5 n'est pas forcément le même chez toutes les espèces. ( enfin ici dans le QCM on sait pas)

Peut etre que la sudation chez la souris est dépendante de l'AQP7 ? on sait pas en tout cas dans le QCM ici ! rien nous le prouve avec certitude 

Bonne soirée et bon courage !

edit : @raravageuse_de_coeurs plus rapide que moi 😞

Edited by Pixou