Yayou Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Coucou, je suis pas sûre de comprendre pourquoi l'item D du QCM 9 est vrai? je sais pas si c'est le "affirmer avec certitude" qui gêne ou si c'est autre chose? Si quelqu'un pouvait me l'expliquer ça serait cool, merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 15, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 15, 2021 @Yayou Re' moi je l'ai pris comme ça : entre chaque espèce tu as forcément des variabilités et ça peut aller jusqu'au fonctionnement de la sudation chez le rat. (ici c'est ce qui nous intéresse). Ainsi, vue qu'on a utilisé deux espèces différentes -> on n'est pas sûre à 100 % à propos de notre conclusion. Dans le sens où il aurait été plus judicieux de faire cette expérience pour les deux cas avec la même espèce, c'est plus pertinent. Bisous le s Yayou, Pixou, Sarhabdomyocyte and 1 other 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Pixou Posted February 15, 2021 Solution Share Posted February 15, 2021 (edited) Salut @Yayou ! alors pour répondre a ta question t'auras beau tester sur 4-5 especes différentes tu ne pourras pas affirmer avec certitude tout simplement parce que le rôle D'AQP5 n'est pas forcément le même chez toutes les espèces. ( enfin ici dans le QCM on sait pas) Peut etre que la sudation chez la souris est dépendante de l'AQP7 ? on sait pas en tout cas dans le QCM ici ! rien nous le prouve avec certitude Bonne soirée et bon courage ! edit : @raravageuse_de_coeurs plus rapide que moi Edited February 15, 2021 by Pixou Vaiana and Yayou 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 15, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 15, 2021 il y a 15 minutes, Pixou a dit : edit : @raravageuse_de_coeurs plus rapide que moi bah ouais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yayou Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 @Pixou d'accord merci beaucoup!! @raravageuse_de_coeurs mdrrr mais t'es vraiment partout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts