petitepharmacienne Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 Hello Comment différencier un acide faible d'un acide fort ?? Quote
ysoleucine Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 Les acides forts n'ont pas de pKa. En général les acides minéraux (genre NaOH) sont deds acides forts et les acides organiques faibles (genre les acides carboxylique) bizou Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2021 @_ew_feelings je crois que NaOH c'est une base forte et pas un acide fort j'av que je sais pas comment on fait non plus @futuredentiste j'av que je suis preneuse d'une méthode Quote
ZoeDbg Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 (edited) Yoooooooooo @futuredentiste Un acide fort a un Ka > 1 ou un pKa < 0 HCl est un acide fort par exemple il a un pKa négatif Et puis les acides forts sont totalement dissociés au contraire des acides faibles Les acides faibles ont leur pKa compris entre 0 et 14 Edited February 15, 2021 by ZoeDbg LaRateATouille 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2021 @ZoeDbg et pour les bases fortes et faibles tu fais comment? Quote
ZoeDbg Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 @nell-de-poule tu te débrouilles chérie t'es grande nell-de-poule 1 Quote
ysoleucine Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 il y a 14 minutes, nell-de-poule a dit : @_ew_feelings je crois que NaOH c'est une base forte et pas un acide fort oups tu as raison désolée (et du coup merci j'allais faire des bêtises) nell-de-poule 1 Quote
ZoeDbg Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 Non je rigole @nell-de-poule Base forte et faible c'est le même principe : base forte : Kb > 1 , pKb < 0 donc pKa > 14 (parce que pKa +pKb =14) base faible : 0 < pKa < 14 LaRateATouille 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2021 @ZoeDbg et dire que je suis sympa avec toi jte file mes meilleurs arlequins le jour du concours Merci le sang, tu gères trop c'est fou @_ew_feelings tkt c'est normal ZoeDbg 1 Quote
LaRateATouille Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 Yo intervention pour dire que je suis d'accord avec @ZoeDbg qui est sacrément bg ZoeDbg and nell-de-poule 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2021 belle gosse, belle gosse... tu t'emballe la, y'a erreur sur la marchandise @LaRateATouille ZoeDbg 1 Quote
PASSamycasa Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 il y a 2 minutes, nell-de-poule a dit : belle gosse... tu t'emballe la Dit elle avec sa tête d'otarie @ZoeDbg tqt t'es lpb ZoeDbg 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2021 @PASSamycasa venant d'une meuf qui a des oréoles à 7degrès dehors....... dromadère va Quote
ZoeDbg Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 il y a 8 minutes, LaRateATouille a dit : qui est sacrément bg Venant de la ratatouille la mieux mijotée du forum c'est touchant il y a 5 minutes, nell-de-poule a dit : y'a erreur sur la marchandise Alors toi je te jure que je vais te fumer en deux deux tu vas devenir du poulet braisé il y a 2 minutes, PASSamycasa a dit : tqt t'es lpb Merci le sang mais c'est toi punaise comment t'es au dessus de Nell LaRateATouille, nell-de-poule and PASSamycasa 1 1 1 Quote
PASSamycasa Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 (edited) @nell-de-poule frérot tu manges du riz tu passes en mode arrosage automatique, redescend #sortezlesparapluies Edited February 15, 2021 by PASSamycasa ZoeDbg and nell-de-poule 1 1 Quote
Sashounet Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 il y a 19 minutes, ZoeDbg a dit : @nell-de-poule tu te débrouilles chérie t'es grande Je suis mort la violence ! ZoeDbg and nell-de-poule 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted February 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2021 il y a 1 minute, PASSamycasa a dit : sortezlesparapluies frero c'est à cause de mes dents du bonheur la vie c'est pas ma faute, c'est une arnaque, comme le dentifrice signal, pas écolo toussa @ZoeDbg finito pipo, jte fais plus jouer au jeu du médocs de @PASSamycasa PASSamycasa 1 Quote
LaRateATouille Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 ptn dommage on peut pas prendre de photos sinon j'aurai pris une photo de moi comme d'hab @Sashounet jtm t'es lpb de l'europe de l'ouest Sashounet, OxyGenS, nell-de-poule and 1 other 2 2 Quote
Sashounet Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 il y a 25 minutes, LaRateATouille a dit : jtm t'es lpb de l'europe de l'ouest Mec j'adore ce titre, tu pars en citation au côté de + grands (Baziard et Rongières) LaRateATouille 1 Quote
LaRateATouille Posted February 16, 2021 Posted February 16, 2021 Il y a 10 heures, LaRateATouille a dit : ptn dommage on peut pas prendre de photos sinon j'aurai pris une photo de moi comme d'hab cette partie de la phrase est super bizarre si tu me connais pas mdrrr OxyGenS 1 Quote
ZoeDbg Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Le 16/02/2021 à 08:09, LaRateATouille a dit : cette partie de la phrase est super bizarre si tu me connais pas mdrrr Ouais j'ai rien compris mdr LaRateATouille 1 Quote
Recommended Posts