Bonemine Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 Bonjour à tous Je n'arrive pas à faire la différence entre : sillon gingival et sulcus, quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp? Merci d'avance Mon interrogation vient de là: dans le cours on décrit le sulcus comme le sillon gingivo-dentaire, pourtant son épaisseur est de 0,5 mm donc il s'agit bien d'une zone, j'aurais plutôt pensé que sa limite supérieure est le sillon gingivo-dentaire et non lui-même... Merciii Quote
Solution Lu97 Posted February 15, 2021 Solution Posted February 15, 2021 Salut salut! Alors en fait, le sillon gingival et le sulcus c'est tout simplement la même chose (les 2 correspondent à la zone entière)! Du coup, le sillon gingival ne correspond pas à la limite virasolelh, Bonemine and Nymma 2 1 Quote
Bonemine Posted February 15, 2021 Author Posted February 15, 2021 Salut! @Lu97 merci beaucoup pour ta réponse c'est plus clair! J'en profite pour poser une autre question pour préciser une dernière chose si possible: le sillon gingival est bien la partie de la gencive à la jonction avec la partie visible de la dent? D'où le terme de sillon gingivo-dentaire? Ou bien il s'agit du sillon que l'on peut voir en coupe sagittale entre la dent et le haut de la gencive libre où il n'y a pas d'attache? En bref est-ce que c'est un espace fait de la muqueuse gingivale ou un "vide" entre la gencive et la dent? Merci d'avance Quote
Clemsoin Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 C'est vraiment un vide, ce n'est pas attaché. Bonemine 1 Quote
Bonemine Posted February 16, 2021 Author Posted February 16, 2021 @Clemsoin super merci beaucoup! Quote
Recommended Posts