Yayou Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 (edited) Coucou, alors par rapport à cette diapo j'ai noté que l'urée et le DTT permettaient de solubiliser certaines protéines, mais pour le TBS j'ai juste écrit "faible force ionique" du coup je comprends pas trop à quoi sert ce TBS ? bon je sais pas si c'est super important mais bon vu que les QCM porteront surtout sur des expériences, si jamais quelqu'un le sait! https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/xvcd.png Merci pour votre aide! Edited February 15, 2021 by Yayou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Linou Posted February 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted February 15, 2021 TBS : Une solution saline tamponnée au Tris est un tampon utilisé dans certaines techniques biochimiques pour maintenir le pH dans une plage relativement étroite. Je pense que ça doit permettre de faire une solution tampon équivalente aux conditions de l'organisme ZygomatiqueHypertendu and Yayou 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yayou Posted February 15, 2021 Author Share Posted February 15, 2021 @Alpassino ahhh cool merci beaucoup bg Linou 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts