Ancien du Bureau Vaiana Posted February 15, 2021 Ancien du Bureau Posted February 15, 2021 Saluut, Alors en chimie orga j'ai du mal à savoir quand on obitent des énanthiomères ou des diastéréoisomères suite à une réaction chimique. Typiquement je bug sur les items qui ressemblent au E. Si quelqu'un a un raisonnement logique à me fournir pour répondre à ces items j'suis preneuse Merci Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2021 @raravageuse_de_coeurs Il y a des posts dessus, j'espère que ça répondra à ta question !! Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 15, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 15, 2021 @Herlock_in_your_love nickel merci beauuuucoup Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2021 il y a 4 minutes, raravageuse_de_coeurs a dit : @Herlock_in_your_love nickel merci beauuuucoup @raravageuse_de_coeurs Avec plaisir !! Vaiana 1 Quote
Solution Sashounet Posted February 15, 2021 Solution Posted February 15, 2021 (edited) allez je m'autorise à répondre juste pour cette question, il y a 27 minutes, raravageuse_de_coeurs a dit : Alors en chimie orga j'ai du mal à savoir quand on obitent des énanthiomères ou des diastéréoisomères suite à une réaction chimique. Typiquement je bug sur les items qui ressemblent au E. Si quelqu'un a un raisonnement logique à me fournir pour répondre à ces items j'suis preneuse ici tu as 1C* au début (config S d'ailleurs ^^) Lorsqu'on traite par le permanganate à froid et dilué, c'est une cis-addition ("on casse l'alcène pour mettre 2 OH du même côté") L'acène en question ici est (E) est on réalise dessus une cis-addition -> un dérive thréo voir si dessous un des isomères MAIS j'aurais pu avoir RR sur les 2 carbones impliqués ici SAUF que j'ai dit qu'il y avait un atome de config S au départ (déjà placé et indépendant de la réaction d'addition !) DONC j'ai SSS et SRR qui sont formées et ces des molécules sont diastéréoisomères l'une de l'autre ! ^^ Voilàààà Edited February 15, 2021 by Sashounet Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 15, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 15, 2021 @Sashounet Ohh merci beaucoup à toiiiiii, bon courage !!! C'est encore plus clair Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2021 il y a 3 minutes, Sashounet a dit : allez je m'autorise à répondre juste pour cette question, @Sashounet Merci !!!! C'est tellement bien expliqué !!! @raravageuse_de_coeurs Il faut que le post de Sashounet soit best answer, stp !! Révélation C'est cool de te voir répondre malgré ton emploi du temps !!! Sashounet 1 Quote
Recommended Posts