Gathou Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 hello ! j'ai une petite question par rapport au cours sur la différenciation sexuelle, il est marqué que le début de la masculinisation des OGE se situe à 8-9ème semaine mais 2 diapos avant il est marqué "mascu OGE : 10-14ème semaine"; du coup je voulais juste savoir est ce que j'ai loupé une précision qu'elle aurait faite pendant le cours pour expliquer pourquoi le début est entre 8-9 semaine et puis après ca se déroule entre 10 et 14, ou s'il faut juste l'apprendre comme ca ? merci d'avance :))
VictoireT Posted February 16, 2021 Posted February 16, 2021 Hello ! La différenciation du tractus génital interne (OGI) chez le garçon se fait vers la 8-9e semaines par un mécanisme actif. La masculinisation du tractus génital externe (OGE) chez le garçon se fait entre la 10e et la 14e semaines. Il est définitivement mis en place vers la 15-16e semaine. J'espère que c'est assez clair !
Gathou Posted February 16, 2021 Author Posted February 16, 2021 il y a une heure, VictoireT a dit : Hello ! La différenciation du tractus génital interne (OGI) chez le garçon se fait vers la 8-9e semaines par un mécanisme actif. La masculinisation du tractus génital externe (OGE) chez le garçon se fait entre la 10e et la 14e semaines. Il est définitivement mis en place vers la 15-16e semaine. J'espère que c'est assez clair ! d'accord c'est très clair merci !! :)) VictoireT 1
Recommended Posts